(In www.cafonline.com du Mercredi 19 juin 2019)
RD Congo

La République démocratique du Congo a atterri au Caire, prête au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. La tenue de Florent Ibenge s’est arrêtée dans la capitale égyptienne lundi soir et espère pouvoir traduire son style de jeu flamboyant en trophées cette fois-ci.

La République démocratique du Congo (RDC) fait partie de la poule A et affrontera l’Égypte, l’Ouganda et le Zimbabwe et entamera sa campagne contre les Ougandais lors de la deuxième journée de la compétition, samedi au stade international du Caire.

L’équipe arrive d’Espagne où elle a effectué son camp d’entraînement d’avant le tournoi et a terminé sa phase de préparation par un match nul 1-1 contre le Kenya, qui fera sa première apparition à la Coupe des Nations en 15 ans.

L’arrière gauche de West Ham, Arthur Masuaku, a inscrit le match nul face à l’Estadio de Santa Ana face au Kenya après que Michael Olunga ait donné une avance rapide à l’Afrique de l’Est.

Les Diables Rouges, comme on les surnomme, n’ont remporté le tournoi que deux fois, la dernière fois en 1974 quand il a eu lieu en Égypte. Ils espéreront que l’éclairage frappe deux fois pour eux avec le tournoi également organisé en Egypte cette année.

Total

Sponsors officiels

1xbet   Orange

Visa  Gilead

Continental

Sponsors régionaux

Yamaha   Temmy