Ouverture du score de la tête à la suite d’un coup franc par Makran Abderrahim (1-0) à la 14′. Egalisation de Jean-Marc Makusu Mundele à la 27′. Nahiri Mohamed aggrave le score à la 39′ (2-1) d’un coup franc magistral de la gauche vers la droite, à l’orée de la surface de réparation, laissant pantois le gardien Mabula Kinkela Dilma. Score à la mi-temps : 2-1 en faveur des Marocains qui, dès la 2ème minute de la reprise, tuent le match à 3-1 !

A la reprise en effet, un grossier mauvais contrôle de de Glody Ngonda Muzinga permet à Hamoudan Ahmed de lui subtiliser le ballon, en le prenant en plus de vitesse pour se retrouver, seul face à Kalambay Katembwe Auguy, qui était monté dans l’entre-temps; L’attaquant marocain n’eut aucune peine à le battre, d’un super lobe, pour le 3-1 en faveur des Lions de l’Atlas à la 47′.

Les Congolais ne réussiront plus à revenir au score malgré de nombreux changements et diverses tentatives offensives dont l’une aurait bien valu un but mais, refusé par l’arbitre central, Khalid Ennouni qui d’ailleurs, n’a pas été dans les bonnes grâces des Congolais jusqu’à son coup de sifflet final, sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’équipe nationale du Maroc…

  

Jerry G-D. ANGENGWA AGBEME, TMO Léopards RD Congo