Après un long voyage à destination du Gabon en passant par Addis-Abeba, le football club féminin Amani a posé ses valises dans la capitale gabonaise, à Libreville, sous le coup de 15h43′ du vendredi 30 juillet 2021 avec une forte délégation composée de 26 personnes et conduite par un membre du Comité exécutif de la FECOFA, monsieur Grégoire Badi Ediba Elonga, président de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF).

Ce samedi 31 juillet, les championnes de la RD Congo étaient en reconnaissance du terrain de match dans l’après-midi sabbatique, à l’heure prévue du match : 15 heures 30′. Il est prévu la réunion technique quelques minutes après, à 16 heures. Le match est pour ce dimanche 1er août 2021 à 15 heures 30′.

Signalons que le FCF Amani a voyagé avec trois coachs, la Principale, l’entreprenante Charmante N’Simba Yala et ses adjoints, Raphaël Monsi et Kalunga Baziata Chicco B; deux médecins, le secrétaire sportif adjoint, le team media Officier, Yannick Bilamu Nkinzi de même que quatorze joueuses. A l’arrivée à Libreville, toute la délégation a été soumise aux tests PCA Covid-19 pour lesquels on attend encore les « fameux résultats » de triste mémoire du CHAN-Cameroun 2020… C’est ce samedi 31 juillet qu’on sera fixé à propos. Dans l’entre-temps, toute la délégation est en quarantaine à l’hôtel Panorama en attendant l’arrivée d’une deuxième partie de la délégation qui rejoint ce samedi 31 juillet Libreville avec cinq joueuses et le président Charly Kasongo lui-même, par un vol direct.

En tout cas, l’option congolaise de loger au Panorama n’avait pas arrangé la police gabonaise qui voulait imposer aux Congolais un hôtel de leur choix et un bus… Mais, le président Charly Kasongo avait déjà pris d’autres dispositions concernant l’hôtel et le moyen de déplacement avec une équipe d’avance dépêchée sur place… Tout est donc présentement paré pour que le FCF Amani ramène au pays le meilleur résultat possible. Pour rappel, le match Missile FC vs FCF Amani est prévu ce dimanche 1er août à 15h30′.

Correspondance particulière de Yannick Bilamu Nkinzi, TMO FCF Amani.