La veille du match RDC- BÉNIN comptant pour la dernière  journée  des qualifications pour le mondial  Qatar 2022, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé  encourager l’équipe nationale de son pays.

Le Chef de l’Etat est arrivé  à  13 heures à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont mis aux verts.

Dans une brève adresse en français et lingala, le Président de la République a d’abord félicité les fauves congolais  après leur dernière  prestation à l’extérieur  avant  de les inviter à rééditer l’exploit  ce dimanche 14 novembre. « Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été  qualifié  pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique  de ramener  la RDC au Qatar », leur a-t-il dit.

« Jouez libérés et restez concentrés » a dit le Président de la République.

« En  cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à  vos aînés  de la génération 74 », a affirmé  le Chef de l’Etat.

Tout en prenant l’engagement  de résoudre  les problèmes logistiques, le Président Felix Antoine Tshisekedi a confirmé  sa présence  ce dimanche au Stade des Martyrs.

Le Président  Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un aparté d’une dizaine de minutes avec les joueurs exclusivement.

Rien n’a filtré de ce face à face mais le volume des applaudissements  frénétiques qui ont transpercé  les murs de l’hôtel du fleuve laissent croire d’importants gestes ont été  posés en faveur des Léopards.

Le premier supporter des équipes nationales à fait de même avec les membres su staff technique sortis souriants de cette consultation.

Il sied de rappeler que le ministre d’Etat au budget, le ministre des finances et celui de sport ont accompagné la Chef de l’Etat dans cette séance  de réarmement moral.

Jamais la RDC n’a été si proche d’une qualification  à la Coupe du monde.

Les congolais  sont dans l’obligation de battre les béninois au stade des Martyrs de Kinshasa. Le reste sera joué  dans une double confrontation.