Les Léopards de la RDC sont qualifiés aux barrages du Mondial, grâce à leur victoire de 2-0, ce dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa, devant le Bénin, en match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.  Le Président de la République de la RD Congo, Félix Tshisekedi, a félicité les joueurs dans les vestiaires pour l’exploit réalisé à ce dernier match ces éliminatoires de la FIFA, après avoir encouragé les joueurs de l’équipe visiteuse.

Le Chef de l’Etat, très soulagé, a félicité les Léopards pour la victoire finale devant le Bénin après l’exploit de Dar-Es-Salaam face à la Tanzanie (3-0). « Vous m’avez donné de la joie et vous avez donné la joie à tout le peuple congolais. Suis fiers de vous. Vous avez montré du caractère et de la maturité sur le terrain. Encore une fois, mes félicitations. Mais restons concentrer, car il nous reste deux matches de barrage à jouer. Nous sommes à deux pas du Mondial Qatar 2022 », a déclaré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

La présence du Président de la République au stade des Martyrs, comme il avait promis, lors de diner de la veille à Fleuve Congo Hôtel, a boosté davantage le moral des joueurs de Léopards de la RDC. Le Premier ministre Sama Lukonde, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mbose, des ministres, des députés et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ont rehaussé de leur présence aux côtés du Chef de l’Etat à ce match opposant la RDC au Bénin.