Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont qualifiés pour les barrages en mars 2022 grâce à leur victoire de 2-0, ce dimanche 14 novembre 2021, devant les Écureuils du Bénin en match comptant pour la 6ème journée et dernière journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Deuxième du groupe J avec 8 points, après leur brillante victoire devant les Taïfa Stars de la Tanzanie à Dar-Es-Salaam (3-0), l’équipe de la RDC était obligée de s’imposer devant l’équipe du Bénin, ce dimanche dans un match considéré comme une finale, pour terminer leader et se qualifier pour le second tour de cette compétition. Mission accomplie, les Léopards ont dominé les Ecureuils du Bénin sur le score de 2-0 grâce aux attaquants Dieumerci Mbokani, sur penalty à la 10é minute, après une faute de tirage de maillot commise sur Ben Malango dans le rectangle et Ben Malango de la tête à la 75e minute sur un centre de Mukoko Amale Dieumerci. Les Congolais, qu’ils avaient mal débuté la compétition avec deux points sur six en deux matches, terminent ainsi les éliminatoires avec 11 points devant les Béninois 10 points, les Tanzaniens 8 points et les Malgaches 4 points.

La RDC connaitra son adversaire des matches de barrage du mois de mars 2022 à l’issue du tirage au sort que la CAF effectuera dans les prochains jours. Il concernera les dix équipes qualifiées pour le second tour et se jouera en aller et retour.

 

LA COMPOSITION DE LA RDC :

Kiassumbua Joël

Mukoko Amale

Masuaku Arthur

Luyindama Christian

Mbemba Chancel

Moutoussamy Samuel

Bastien Samuel

Kakuta Gaël

Mbokani Dieumerci

Malango Ben

Bolasie Yannick