L’équipe nationale de la République démocratique du Congo clôture son stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, à Manama ce mardi 1er février 2022 par un match amical contre le Bahreïn à 18h00, heure locale. Après la dernière séance d’entrainement au centre technique de la fédération du royaume, le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper a fixé l’opinion sur l’absence de certains joueurs à ce stage. Il a déclaré à la presse, à The Gulf Hôtel Bahrain, que le groupe ne sera pas affecté par la non venue des certains joueurs au lieu de regroupement.

Le patron du staff technique de Léopards de la RD Congo a indiqué que la préparation n’a pas été perturbée. « Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera  l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant », a-t-il déclaré.

Le technicien argentin qui a suivi les Lions d’Atlas du Maroc, lors de la CAN, a déjà une idée sur les stratégies à mettre en place avec son groupe qui sera complet avant les barrages afin de négocier la qualification pour le Mondial de la FIFA, Qatar 2022.

EDO KAYEMBE RETOURNE EN ANGLETERRE

Le milieu défensif de Léopards de la RD Congo, Edo Kayembe, est rentré dans son club de Watford où son nouvel entraîneur avait besoin de lui pour la poursuite du championnat anglais dont le club lutte pour le maintien.

Le sélectionneur Hector Cuper a accepté cette demande du club de le libérer parce qu’il connait comment il joue. Le club de Kayembe Edo joue ce week-end contre les Clarets de Burnley au Turf Mour Stadium.