L’équipe de la RDC s’entraine ce mardi 22 mars 2022 à 16h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre du match de barrage de ma Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, programmé le vendredi 25 contre l’équipe du Maroc. Cette première séance d’entraînement sera ouverte à la presse pendant les quinze premières minutes.

Tous les membres du staff technique, dirigé par l’argentin Hector Cuper, sont déjà en regroupement à Fleuve Congo. Bon nombre de joueurs convoqués par le sélectionneur national sont également au lieu d’internement et rehausseront de leur présence à la séance d’entraînement de l’équipe de cet après-midi. Au total dix-huit athlètes sont logés à Fleuve Congo et le dernier groupe est annoncé pour ce soir.

Les Léopards de la RDC sont déterminés à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Qatar en 2022. Bien avant l’entraînement de cet après-midi, une réunion entre le staff technique et les joueurs est prévu à 12h30 à l’Hôtel du Fleuve du Congo By Blazon Hotels.

La séance d’entraînement de demain mercredi 23 mars 2022 se déroulera toujours au stade des Martyrs mais à huis clos.

Les joueurs présents au regroupement

  1. Joël Kiassumbwa
  2. Hervé Lomboto
  3. Lionel Mpasi
  4. Christian Luyindama
  5. Chris Mavinga
  6. Jordan Ikoko
  7. Vital Nsimba
  8. Mukoko Amale
  9. Glody Ngonda
  10.  Edo Kayembe
  11.  Bastien Samuel
  12.  Pelly Mpanzu
  13.  Merveille Bope Bokadi
  14.  Ben Malango
  15.  Chadrack Akolo
  16.  Théo Bongonda
  17.  Cédric Bakambu
  18.  Dieu-merci Mbokani