Dans le cadre de leur 2ème sortie amicale, les Léopards de la RDC ont été accrochés par le KENYA. Menés au score dès la 25ème minute de jeu après un but de Michael OLUNGA, les congolais ont réussi à arracher le nul sur un coup franc d’Arthur MASUAKU qui a vu à la 87e, son tir être mal capté par le gardien Kényan MATASI.

Il faut signaler qu’à la 51ème, sur une percée de Paul-José MPOKU fauché dans la surface, la RDC avait obtenu un pénalty, malheureusement manqué par Cédric BAKAMBU.

Premier but en sélection pour MASUAKU
Pour Arthur MASUAKU qui au passage a signé son 1er but sous les couleurs de la RDC, le latéral congolais s’est déclaré heureux et fier d’avoir signer cette égalisation qui a permis aux hommes de Florent IBENGE de ne pas quitter le terrain avec une défaite. Il a reconnu toute fois, que le groupe a été mis en difficulté mais que c’est aussi à cela que servaient nos deux matchs amicaux. C’est-à-dire, effectuer les derniers réglages afin d’être prêts pour le 22 juin prochain face à l’Ouganda.

Pas d’inquiétudes pour Cédric BAKAMBU
Sorti à la 73ème en boitillant, l’attaquant congolais s’est montré rassurant à la fin de la rencontre en indiquant qu’il a juste reçu un coup de crampons qui a occasionné une lésion superficielle de la peau avec un léger saignement. Rapidement traité par le staff médical, l’attaquant de Beijing Guoan a juste quitté le stade de Santa Ana avec un pansement à la cheville.

KENYA vs RDC : 1-1
Olunga 25ème pour le Kenya
Masuaku 87ème pour la RDC

11 de départ congolais
1.Matampi – 2.Issama, 5.Tisserand, 15.Luyindama, 26.Masuaku – 22.Mbemba, 7.Mulumbu, 8.Mputu – 10.Mpoku, 11.Bolasie, 17.Bakambu

Remplaçants
13.Meschak (59ème, Mputu), 9.Bolingi (67ème, Bolasie), 19.Assombalonga(73ème, Bakambu), 20.Maghoma (78ème, Mpoku), 18.Bope(81ème, Mulumbu), 21.Djuma, 24.Akolo, 25.Ungenda, 3.Ngonda, 23.Mandanda, 12.Moke, 16.Mossi