Le Directeur Technique National de la RDC, Christian N’Sengi Biembe, préoccupé par le développement du football de la RDC en général et le football de proximité en particulier, a présenté deux jeunes garçons, organisateur d’un tournoi des Jeunes de football dans la commune. C’était en marge de sa rencontre de prise de contact avec les Instructeurs congolais au siège de la fédération congolaise de football association.

Le responsable de la Direction technique nationale a accepté de parrainer ce tournoi des jeunes. Il a offert des ballons et quatre jeux de vareuses pour les équipes qui atteindront les demi-finales dudit tournoi. « Le dimanche dernier, j’ai rencontré ces garçons tout à fait par hasard et je me suis approché d’eux et on a pu échanger. Ils m’ont émerveillé de la manière dont ils ont fait les choses. Et j’ai accepté de parrainer leur tournoi. Ainsi je les ai invité ce vendredi pour recevoir les vareuses et les ballons. J’invite les autres enfants des quartiers à pouvoir s’identifier par rapport à eux et nous saurons comment ils évoluent dans le football. Pour moi, le football de base c’est eux », a-t-il souligné.

L’un des initiateurs dudit tournoi, Christian Mukeba, a remercié le Directeur technique Ntaional, N’Sengi Biembe, d’avoir accepté de parrainer la deuxième édition du tournoi des Jeunes de football à Macampagne CCA Cité dans la commune de Ngaliema. « Nous avons eu d’énormes difficultés pour l’organisation de la première édition dudit tournoi. Cette année, nous venons d’avoir une grâce, car  le DTN N’Sengi qui passait aux alentours de notre site a accepté de poser un geste pour notre organisation. Il nous a promis des vareuses et des ballons, chose faite ce vendredi soir nous venons de retirer ces lots à la fédération. Nous le remercions sincèrement pour le geste posé à notre endroit’ », a soutenu Christian Mukeba.