Ce mercredi 5 juillet 2017, avant la messe des suffrages à la Cathédrale Notre Dame du Congo de Lingwala avec comme officiant, le Cardinal Laurent Mosengo Pasinya avant que  l’enterrement n’intervienne par la suite après, à la nécropole « Entre Terre et Ciel » à Kinkole, dans la commune de la Nsele. 

En marge du dépôt des gerbes des fleurs et vibrants témoignages à l ’égard de l’illustre disparu, il a été communiqué à la grande famille de l’AS V.Club, l’émouvant message de condoléances de monsieur le Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) empêché, monsieur Constant Omari Selemani, qui s’est fait représenté à l’occasion, par une forte délégation du Comité Exécutif de la FECOFA conduite pour la circonstance par le patron de l’Administration fédérale, monsieur Grégoire Badi Ediba Elonga. C’est celui-ci qui a eu du reste, l’insigne honneur de procéder à la lecture du message du Président de la FECOFA, repris dans les lignes qui suivent…

Les dépouilles mortelles de feu Papa Pierre-Robert Kazadi Tshishishi, Président du Conseil Suprême de l’AS V. Club, ont été exposées ce mardi 5 juillet 2017 à l’Esplanade du Complexe omnisports du stade des Martyrs de la Pentecôte dans la commune-mère de Kinshasa, après la levée du corps, le même jour vers 10 heures 00’, de la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Décédé le mercredi 28 juin 2017 à Kinshasa, Papa Pierre-Robert Kazadi Tshishishi, numéro un du Team vert et noir kinois, après le passage de son corps inerte à sa résidence, sise avenue des Citronniers dans la commune de la Gombe, pour des hommages à lui rendus pendant plus de quatre heures par sa famille biologique et ses proches parents et connaissances, a été acheminé au stade des Martyrs pour le grand recueillement en prière et la veillée mortuaire jusqu’à la suite du programme de ce mercredi repris ci-haut.

 

LE MESSAGE DU PRESIDENT CONSTANT OMARI SELEMANI A LA FAMILLE DE L’AS V.CLUB

  • Au Président de Coordination de l’AS V.CLUB;
  • Aux Membres de la Coordination ;
  • Aux Membres de la Famille biologique de Papa KAZADI;
  • Aux Membres de la Grande Famille de l’AS V.CLUB
  •  (Tous)

Je m’adresse particulièrement  à vous tous à partir de l’extérieur du pays en mission pour le bien de notre Football continental.

C’est à partir de Saint Petersburg, en Russie, que la triste nouvelle du décès de Papa KAZADI m’est parvenue.

En  ce moment de douleur incommensurable, j’aurai souhaité être à vos côtés pour accompagner l’illustre disparu dans sa dernière demeure hélas.

Papa KAZADI fût pour moi à la fois un Père, un Grand Frère, un Ami et un Conseiller. Dans son âge avancé et dans son état de santé par moment dérangeant, il ne s’empêchait de se déplacer personnellement chez moi à la maison pour débattre  de l’un ou de l’autre problème qui lui tenait à cœur.

A l’occasion de chacune de nos rencontres, je ne manquai de constater son amour pour notre Football et son attachement à son Club de Football  pour lequel, il avait sacrifié une majeure partie de sa vie.

C’était toujours pour moi la joie  de passer quelques moments à ses côtés chez lui à la maison entrain de dispenser à mon intention l’histoire glorieuse de son passé de footballeur en Belgique assis dans sa véranda et, contemplant la beauté de la verdure de son jardin habité par des paons.

Oui les bruits des oiseaux dont la mélodie agrémentait nos conversations me permettaient de répartir l’esprit apaisé.

Dans mes moments de découragements sur l’état d’avancement de notre football, il était toujours présent avec ses sages conseils pour me réarmer moralement.

Dans son élan d’amour et de sympathie à mon égard, il ne s’est pas empêché de m’offrir un couple de paons qui assure, à ce jour, la beauté de mon jardin domestique. A travers ce couple de paons, je garderai en permanence votre image Papa KAZADI.

A toute la famille vert et noir, je voudrai saluer la mémoire du grand Dirigeant que fût Papa KAZADI.

A sa Famille biologique, je mesure la portée de cette douleur de séparation avec quelqu’un qui vous état cher.

Quitter cette terre d’hommes est le destin réservé à chacun de nous. Papa KAZADI a fait son temps, le Bon Dieu vient de le rappeler auprès de lui.

Que son œuvre lui survive et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et accueillante.

Repose en Paix Papa KAZADI, ce n’est qu’un au revoir.

Constant OMARI SELEMANI, Président de la FECOFA