Le Kempinski Fleuve Congo Hotel de Kinshasa a servi de cadre, dans l’après-midi de ce samedi 2 septembre 2017, à la cérémonie solennelle de renouvellement, par la Société de téléphonie cellulaire Orange RDC, de son partenariat avec les Léopards RDC, Equipe nationale de la République démocratique du Congo.  Ce partenariat avec la FECOFA de 2 ans, soit de juin 2017 à juin 2019. Il permetta ainsi à Orange RDC d’accompagner les vaillants Léopards sur événements majeurs auxquels ils devraient prendre part, à savoir la Coupe du monde en Russie et la CAN- 2019 au Maroc. D’un côté, monsieur Constant Omari Selemani, Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et, de l’autre, monsieur Jean-Michel Garrouteight, Directeur général d’Oragne RDC, ont été les deux . du contrat de partenariat qui lie de nouveau, Orange RDC aux Lépards, Equipe nationale de la RD Congo.

Chacun d’eux, afin de asceller ce renouvellement de mariage deavant témoins, s’était fait accompagner au Kempinski Fleuve Congo Hotel de Kinshasa par leurs collaborateurs les plus rapprochés, chacun en ce qui le concerne. Ainsi donc, pour Constant Omari Selemani, il s’agissant des membres du Comité exécutif de la FECOFA et de l’autre, les membres du staff management de Orange RDC. Le Président Constant Omari Selemani, de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et monsieur Jean-Michel Garrouteight, Directeur général d’Oragne RDC, ont motivé pourquoi ils se sont mutuellement fait confiance. Le commun dénominateur serait la permanente quête de l’excellence afin d’atteeindre la pole position…

Et justement à propos, Constant Omari Selemani  et Jean-Michel Garrouteight, ont tour à tour expliqué le sens de ce renouvellement de partenariat Léopards RD Congo-Orange RDC. Si, le dernier cité, Orange RDC, est la 2ème  de la teléphonie cellulaire au niveau national avec ferme aspiration de passer numéro 1 dans les jours qui viennent ; il en est de même de la FECOFA, à travers son Equipe nationale, 2ème nation de foot sur le continet, qui ambitionne de passer également à la pole position. La durée du nouveau partenariat Léopards RD Congo-Orange RDC est de deux ans (2017-2019).

Il y a lieu de rappeler que Orange RD Congo s’était déjà engagé avec lesLéopards en 2013. Ce partenariat avait duré deux ans et avait pris fin en 2015. Le renouvellement de ce partenariat s’inscrit dans le plan stratégique 2017-2020 d’Orange, intiulé « Essentiels 2020 » annoncé au début de cette année, un certain 12 janvier 2017. Cette nouvelle stratégie repose sur son souci premier, « VOUS RAPPROCHER DE L’ESSENTIEL » qui porte le client au cœur de toutes ses opérations et se veut, à l’écoute de tous les segments de la population congolaise afin de lui offrir des produits et des services adaptés et, ainsi répondre, à ce qui lui est « ESSENTIEL «  au quotidien.

Cet engagement de 2017 à 2019 avec l’Equipe nationale de la RD Congo vient après qu’Orange Group ait renouvellé son partenariat éravec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les huit prochaines années. En effet, en tant qu’acteur du développement social et économique de l’Afrique. Orange souhaite participer à l’épanouissement de la Jeunesse du continent et accompagner toutes les équipes nationales africaines africaines de football (tous âgesn tous genres).

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer Léopards RD CONGO