RDC/LEOPARDS – OBJECTIF RUSSIE 2018
Le parcours et le palmarès de nos adversaires aux éliminatoires de la Coupe du Monde

La Guinée, elle est 63ème au monde et 12ème en Afrique. Sans aucune participation en coupe du monde, les Guinéens ont toujours nourri l’espoir de participer à une phase finale. En 2002, ils y étaient presque mais des immixtions politiques avaient conduit à leur exclusion des qualifications par l’organe faitier du football, la Fifa. A coup sûr, le Syli national de la Guinée sans tenir compte des faiblesses de résultat des derniers temps jouera avec la Libye le rôle de trouble-fête.

Au tour précédent, la Guinée avait sorti en double confrontation la Namibie. 0 contre 1 à Windhoek (Namibie) et 2 buts à 0 à Casablanca au Maroc. Le match retour ayant été délocalisé à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévissait en Guinée.

En proie à une instabilité au niveau de l’encadrement technique avec le départ précipité du bouillant français Luiz Fernandez, la Guinée croit toujours en ses chances et espère redorer le blason d’antan terni. Le dernier parcours de l’équipe en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est venu booster le moral des Guinéens. Et c’est même l’avis du nouveau sélectionneur national, Lappé Bangoura : « le travail psychologique sera déterminant pour gagner des matches »