Le dernier match du deuxième Tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF entre l’AS Vita Club de la RD Congo et le RC de Kadiogo de Burkina Faso se joue ce jeudi 20 octobre à 15h30 au stade des Martyrs à Kinshasa. Les Dauphins Noirs congolais sont déterminés à se qualifier pour la phase des groupes de la LDC CAF TotalEnegies 2022-2023. Le coach de Vita Club, Raoul Shungu, l’a déclaré au cours de la conférence de presse d’avant match tenue ce mercredi dans la salle des conférences de la Fecofa.

Selon l’entraîneur principal Raoul Shungu, toutes les batteries sont mises en marche pour arracher la qualification pour la phase des groupes. « L’équipe est prête à défendre le drapeau du pays en gagnant le match de ce jeudi face à la formation de Kadiogo afin de poursuivre l’aventure dans la phase des groupes de cette prestigieuse compétition. L’ossature du match sera quelque peu changée avec l’intégration de Desy Mboma au milieu du terrain. Le milieu défensif Mbarga ne sera pas de la partie. Mais son coéquipier Peter Mutumosi a été récupéré », a-t-il souligné.

Le joueur Omossola Simon, gardien des buts, a également déclaré que les joueurs mouilleront le maillot pour se qualifier en phase des groupes.

Quant au coach de l’équipe de Kadiogo, Sampo Amadou, a dit que son équipe, bien que jeune, s’est déplacée avec l’ambition d’arracher la qualification à Kinshasa pour poursuivre l’aventure dans cette compétition interclubs. Il a été soutenu par le capitaine de l’équipe, le gardien de but, Sawadogo Aboubacar, qui pense que la pression sera plus du côté de joueurs de Vita Club et que leurs coéquipiers.

Le vainqueur de cette compétition se qualifiera pour la phase des groupes tandis que le vaincu sera déversé en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies et affrontera le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en aller et retour.

FLAMBEAU CENTRE – DCMP, VITA/KADIOGO – LUPOPO ET MAZEMBE – ROYAL

Trois équipes de la RDC jouent les barrages de la Coupe de la Confédération. Le tirage au sort de la CAF de mardi a dévoilé les affiches des barrages de la Coupe de la Confédération. Le DC Motema Pembe se déplacera pour rencontrer Flambeau du Centre de Burundi et le TP Mazembe, éliminé en Ligue des champions et déversé en Coupe de la Confédération se mesurera avec l’équipe de Royal AM de l’Afrique du Sud. Tandis que le FC Saint Eloi Lupopo sera fixé de son adversaire à l’issue de la rencontre qui oppose ce jeudi Vita Club et Kadiogo.

CI-DESSOUS LES BARRAGES DE LA COUPE DE LA CONFEREDATION 

AS Vita Club / RC Kadiogo vs FC St Eloi Lupopo (RD Congo)

Royal Leopards (Eswatini) vs AS Real Bamako (Mali)

TP Mazembe (RD Congo) vs Royal AM FC (Afrique du Sud)

Primeiro de Agosto (Angola) vs Future FC (Egypte)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) vs SC Gagnoa (Côte d’Ivoire)

Djoliba AC (Mali) vs AS FAR (Maroc)

Al Ahli Tripoli (Libye) vs Marumo Gallants (Afrique du Sud)

ASKO de Kara (Togo) vs CS Sfaxien (Tunisie)

Young Africans (Tanzanie) vs Club Africain (Tunisie)

Flambeau du Centre (Burundi) vs DC Motema Pembe (RD Congo)

Rivers United (Nigeria) vs El Nasr (Libye)

US Monastir (Tunisie) vs RS Berkane (Maroc)

Cape Town City (Afrique du Sud) vs USM Alger (Algérie)

AS Nigelec (Niger) vs Pyramids FC (Egypte)

La Passe FC (Seychelles) vs Diables Noirs (Congo)

Plateau United (Nigeria) vs Al Akhder (Libye)