A peine le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange avait-il rendu public dans la mi-journée du vendredi 26 mai 2017 la liste des joueurs sélectionnés pour le duel face à la République sœur du Congo-Brazza que  le secrétaire-intendant, Serge Capo Bageta Dikilu et ses deux kitmen, Serge Niangi et Momikia Yemo s’affairaient eux-aussi, de leur côté, pour finaliser les valises de la délégation des Léopards, du moins une partie seulement, qui devait prendre les airs au départ de Kinshasa aux petites heures de la matinée afin de rejoindre le site de regroupement en vue du stage de préparation annoncé, il y a quelques jours de cela, par le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo, Théobald Binamungu, pour ne pas le citer.

Effectivement, au sortir de l’audience auprès de Son Excellence monsieur le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango Iziamayi ; au regard de tant d’assurances formulées par le nouveau patron des Sports de la République ce qui concerne l’accompagnement des Léopards par le Gouvernement de SEM. le Premier-ministre Bruno Tshibala, monsieur le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, ne s’est  empêché à activer les batteries du préfinancement de la préparation des Léopards à l’étranger en attendant que le Trésor public ne soit actionné. Il fallait faire diligence pour ne point s’écarter du programme de préparation élaboré par le staff technique.

Signalons qu’au cours des échanges entre le nouveau ministre Papy Niango Iziamayi et le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, ce dernier s’était fait accompagner par deux membres du staff technique et médical des Léopards en l’occurrence, l’Assistant sélectionneur principal, Mwinyi Zahera et le médecin traitant, le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala.

Juste après cette rencontre avec le ministre Papy Niango Iziamayi, il sera confirmé un premier regroupement des membres de la délégation des Léopards RD Congo au plus tard à minuit du vendredi 26 mai 2017 à l’aéroport international de N’Djili dans l’attente du régulier, aux petites heures du matin, de la Royal Air Maroc (RAM). Les 16 premiers membres qui composaient cette délégation conduite par le Vice-président de la FECOFA et Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo décollera de Kinshasa vers 5 heures 45 locales pour atterir à l’aéroport international Mohammed V de casablance après 6 heures de vol. Ils reprendront ensuite la route à bord d’un autocar pour Rabat, qu’ils atteindront près de 2 heures après où ils éliront domicile au Farah Hôtel, dans le quartier le plus huppé de la ville…

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME,                                                                                                     Team Media Officer Léopards RD CONGO