La Coordination des Équipes nationales de la RD Congo que dirige monsieur Théobald Binamungu, Vice-président du Comité exécutif de la FECOFA, procédera ce mardi 13 août 2019 à 11.00′, à la présentation du nouveau Sélectionneur principal ai. des Léopards seniors Pros A, l’actuel Directeur technique national, monsieur Christian Nsengi  Biembe. Ce sera au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)… Les médias intéressés à couvrir cet événement devront solliciter leur accréditation au plus tard ce lundi 12 août 2019 à 13.00′ auprès de la DIRCOM-FECOFA  ou en écrivant à l’adresse mail fecofa_sg@yahoo.fr.

L’accès dans la salle de conférences de la FECOFA sera conditionné par le port impératif des badges et/ou macarons ad hoc le mardi 13 août courant.

On se rappellera que c’était dans la matinée du mercredi 7 août 2019 que  deux techniciens fédéraux, non des moindres, avaient échangé  avec le numéro un du football congolais, Constant Omari Selemani. Il s’agissait du Sélectionneur principal sortant  de l’équipe nationale de la RD Congo, les Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange puis, du nouveau Directeur technique national, Christian Nsengi Biembe.

Avec l’ancien principal  des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, il a été procédé à l’évaluation commune de la participation de notre Equipe nationale, Les Léopards, à la dernière Edition de la Coupe d’Afrique des Nation, la 32ème CAN de la série, en Egypte.

Et comme on s’y attendait quelque peu, ayant naguère lâché qu’il devait « prendre un peu de repos » au cours de sa dernière conférence de presse au Caire après l’élimination malgache, le Sélectionneur principal des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, «Ibenge Coaché» comme on aimait bien l’ovationner, a effectivement décidé de rendre le tablier…

Au cours des échanges entre le nouveau Directeur technique national, Christian Nsengi Biembe et le patron de la FECOFA, Constant Omari Selemani, le premier cité a fait rapport de ses nombreux contacts et entretiens avec les techniciens du football congolais, toutes catégories confondues, auprès de qui, le nouveau DTN Christian Nsengi Biembe a recueillis nombre d’informations pouvant alimenter et venir en appui à la série des réformes qu’il compte apporter à la Direction technique nationale de la FECOFA sous sa houlette.Cl

C’est le jour suivant que le Comité exécutif de la Fédération. au cours de sa session extraordinaire, décidera de confier au DTN la gestion des Léopards A pour les prochaines échéances. On en saura davantage ce mardi 13 août dans les  exposés du Coordonnateur des Équipes nationales de la RD Congo, monsieur Théobald Binamungu et du DTN, Christian Nsengi Biembe ainsi que des échanges avec la presse sportive qui s’en suivront…