Alors que la journée de ce jeudi 13 niovembre était essentiellement consacrée aux formalités de chancellrrie à l’Ambassade d’Angola ainsi qu’aux réglementaires tests PCR-Covid 19 de la CAF, c’est aussi ce jour où Yannick Yala Bolasie d’Everton en Angleterre et Karim Kimvuidi Ntikubuka de DCMP au pays ont rejoint la tanière du Safari Beach avant que n’atterrisse, le jour suivant, ce vendredi 14 novembre, les deux derniers conquistadors qui s’en iront à l’assaut de Luanda au départ de Kinshasa…

Enfin, l’on atteindra la pénible boucle définitive d’une liste qui aura mis à dure épreuve le sélectionneur national principal de la RD Congo, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko avec Cedric Bakambu et Gaël Kakuta. Son effectif sera ainsi porté à 26 appelés d’où seront extraits les «23 élus» en vue des 3ème et 4ème Journées des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-Total Cameroun 2021 : RD Congo vs Angola de la 3ème Journée (Kinshasa, Stade des Martyrs à 20.00’ locales) et trois jours après, pour le compte de la 4ème Journée à Luanda, Angola vs RD Congo, le mardi 17 novembre 2020 au Stade du 11 novembre à 17.00’ locales.

 C’est au retour de la 3ème session d’entrainement de ce jeudi 12.11.20 qu’on a vécue les chaleureuses retrouvailles de Yannick Yala Bolasie et la plupart de ses coéquipiers de la Nationale congolaise. Il était annoncé, Yannick Bolasie mais, il fallait attendre et le voir en chair et en os, de visu, pour apprécier à sa juste valeur, l’ élan de patriotisme de ce jeune homme qui ne pouvait laisser passer une si belle occasion de s’assurer de la qualif à la prochaine CAN-Total Cameroun 2021.

Quelques heures avant l’arrivée de Yannick Yala Bolasie, N’Sengi-Biembe Sese Seko (Ndlr : Apprenez bien l’othographe de l’appelation du coach) s’était retourné une fois d plus sur sa sage liste des réservistes pour y tirer le jeune milieu de terrains de DCMP, Karim Kimvuidi Ntikubuka, pétris d’enormes qualités footballistiques qui ont convaincues le technicien congolais à la garder encore dans le groiupe alors qu’il n’était venu que pour besoins de quelques ateliers du jour. Karim reste donc dans la tanière… Sait-on jamais. Car, Karim Kimvuidi Ntikubuka, a confirmé tout le bien qu’on dit de lui au championnat national de la Linafoot.

Pour clore définitivement sa liste, le coach Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko (Ndlr : Une fois de plus, apprenez bien l’othographe de l’appelation du coach), n’attend plus que les deux derniers conquistadors de Luanda : Gaël Kakuta du RC Lens en France et le Bakagoal national, Cedric Bakambu. Ils seront finalement à Kinshasa ce vendredi 14.11.20 pour porter l’effectif des Léopards à 26 prétendants pour « 23 élus » de la double confrontation contre l’Angola.

 

Pour rappel, après amendements, l’effectif au grand complet de Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko se présente comme suit :

 

GARDIENS DE BUT

  1. JOEL KIASSUMBUA (FC Servette/ Suisse)
  2. JACKSON LUNANGA (AS Maniema/ RD Congo)
  3. BAGGIO SAIDI (JS Groupe Bazano/ RD Congo)

DEFENSEURS

  1. DJOS ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)
  2. CHRISTIAN LUYINDAMA (Galatasaray/ Turquie)
  3. MARCEL TISSERAND (Fenerbahçe/ Turquie)
  4. CHANCEL MBEMBA (FC Porto/ Portugal)
  5. BEAUDRICK BOBO UNGENDA ( 1° di Agosto/ Angola)
  6. DJUMA SHABANI (AS V.Club/ RD Congo)
  7. GLODY NGONDA MUZINGA (FCO Dijon/ France)
  8. Arsène ZOLA KIAKU (TP Mazembe/ RD Congo)

MILIEUX

  1. FABRICE NGOMA LUAMBA (Raja Club Casablanca/ Maroc)
  2. SAMUEL MOUTOUSSAMY (Fortuna Sittard/ Pays-Bas)
  3. YANNICK BANGALA LITOMBO (FAR Rabat/ Maroc)
  4. MERVEILLE BOPE BOKADI (Standard de Liège/ Belgique)
  5. NEESKENS KEBANO (Fulham FC/ Angleterre)
  6. GAEL KAKUTA (RC Lens/ France)
  7. JORDAN BOTAKA (La Gantoise/ Belgique)
  8. JOEL NGANDU KAYAMBA (Viktoria Plzen/ République Tchèque)
  9. NGIMBI (AS Maniema/ RD Congo)
  10. KARIM KIMVUIDI NTIKUBUKA (DCMP/ RD Congo)

ATTAQUANTS

  1. JOEL BEYA (TP Mazembe/ RD Congo)
  2. DARK KABANGU (DCMP/ RD Congo)
  3. BEN MALANGO NGITA (Raja Club Casablanca/ Maroc)
  4. YANNICK YALA BOLASIE (Everton/ Angleterre)
  5. CEDRIC BAKAMBU (Beijing Guoan/ Chine)