Jeudi 21 mars 2019.- 

L’effectif du sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge Ikwange est  présentement  au grand complet avec les cinq conquistadors venus d’Asie et d’Europe, arrivés  dans la soirée mardi 19 mars 2019, en compagnie du Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani : Cedric Bakambu de Beijing Gouan en Chine, Youssuf Mulumbu de Kilmarnock en Ecosse, Arthur Masuaku de Westham en Angleterre, Jacques Maghoma de Birmingham en Angleterre et Marcel  Tisserand de Wolfsbourg en Allemagne.

Ils étaient précédés, quelques heures avant, dans la même soirée du mardi 19 mars 2019, par Auguy Kalambay, le gardien de SM Sanga Balende. Le tout dernier à rejoindre le Fleuve Congo Hôtel, dans la mi-journée du mercredi 20 mars 2019, n’est autre que Léy Matampi Vumi venu d’Arabie Saoudite, de Al Ansar Club Medina.

Du programme d’entrainement de ce jour, jeudi 21 mars 2019, Les Léopards s’entraineront pour la première fois lors de ce stage, au stade des Martyrs à l’heure du match, à 14 heures 00’. Séance d’entraînement à huis-clos, jusqu’à la session officielle des 15 minutes pour la presse à la veille du match, le samedi 23 mars 2019. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de la préparation.  Rappelons que le mercredi 20 mars 2019 dernier, Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses Léopards étaient, comme le jour avant,  le mardi 19 mars 2019, au Centre de formation  en fin d’avant midi…

Pour le match RD Congo vs Libéria de ce dimanche 24 mars 2019 à partir de 14 heures 00’, il est vrai que les Fauves du pays du Grand Fleuve Congo ne sont plus qu’à 90 minutes du Caire. Mieux, ils sont à 90 minutes de la Phase finale de la CAN-Egypte 2019. Mais, cela, passe nécessairement par le Liberia. Par une victoire sur le Liberia voulait-on écrire. Le résultat de l’autre match de Harare entre le Zimbabwe et la RD Congo importe peu ou pas du tout.  Il faut gagner au stade des Martyrs pour passer. Il n’y a pas d’autre alternative pour les Léopards de la RD Congo …

Ils seront là, les 24 joueurs présents dans la capitale, de la liste mise à jour et actualisée par Ibenge Coaché. Voici donc, ceux sur qui, le sélectionneur principal des Léopards A, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a jeté son dévolu pour le match de la 6ème et dernière journée des Éliminatoires de la CAN-Egypte 2019 entre la RD Congo et le Liberia de ce dimanche 24 mars 2019 à 14.00′ au stade des Martyrs.

DEUX GARDIENS

  1. Auguy KALAMBAY (SANGA BALENDE/RD Congo)
  2. Anthony MOSSI (CHIASSO/Suisse)
  3. Ley MATAMPI VUMI (AL ANSAR CLUB MEDINA/Arabie Saoudite)

DIX  DEFENSEURS :

  1. Djos ISSAMA (TP MAZEMBE/RD Congo)
  2. DJUMA SHABANI (AS V.CLUB/RD Congo)
  3. Glody NGONDA (AS V.CLUB/RD Congo)
  4. Arthur MASUAKU (WESTHAM/ Angleterre)
  5. Bobo UNGENDA (PRIMEIRO DI AGOSTO/Angola)
  6. Christian LUYINDAMA (GALATASARAY/Turquie)
  7. Merveille BOPE (STANDARD DE LIEGE/Belgique)
  8. Marcel TISSERAND (WOLFSBOURG/Allemagne)
  9. Padoue BOMPUNGA (AS V.CLUB/RD Congo)
  10. Dieumerci NDONGALA (GENK/Belgique)

SEPT  MILIEUX :

  1. Jacques MAGHOMA (BIRMINGHAM/Angleterre)
  2. Chancel MBEMBA (PORTO FC/Portugal)
  3. Paul-José MPOKU (STANDARD DE LIEGE/Belgique)
  4. Trésor MPUTU (TP MAZEMBE/RD Congo)
  5. Fabrice NGOMA (AS V.CLUB/RD Congo)
  6. Youssouf MULUMBU (KILMARNOCK/Ecosse)
  7. Nelson MUNGANGA OMBA (AS V.CLUB/RD Congo)

QUATRE ATTAQUANTS

  1. Jonathan BOLINGI (ANTWERP/Belgique)
  2. Elia Lina MESCHACK (TP MAZEMBE/RD Congo)
  3. Yannick BOLASIE (ANDERLECHT/Belgique)
  4. Cédric BAKAMBU (BEIJING GUOAN/Chine)