C’est sous le Haut-patronage du Chef de l’Etat et Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) organisera le match retour des  Eliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations  «Total-CHAN Cameroun 2020» de ce dimanche 20 octobre 2019 entre les Léopards de la RD Congo et les Fauves de Bas-Oubangui au stade des Martyrs à partir de 15.30’. Par conséquent, l’accès dans les installations du stade sera gratuit afin de permettre une grande mobilisation des amoureux du ballon rond de la capitale afin de soutenir, massivement, comme il se doit, leurs ambassadeurs qui avaient su tirer leur épingle du jeu au match aller.

 Comme on le sait, les poulains du nouveau Sélectionneur principal de l’Equipe nationale, les Léopards seniors Pros A et A’ de la République démocratique du Congo, monsieur Christian Nsengi Biembe, qu’accompagnait les Vice-présidents de Comité exécutif de la FECOFA, messieurs Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu, ce dernier en sus de ses fonctions de Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo.

 A la Fédération congolaise de football association (FECOFA), on se réjouit de cette initiative et implication personnelle du Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’accompagnement de nos Nationales, particulièrement, les Léopards CHAN qui ont déjà pris une sérieuse option pour a qualification à la phase finale au Cameroun et tout devra se décider de dimanche 20 octobre 2019 dans la soirée.

Le public est ainsi invité nombreux au stade des Martyrs afin de jouer le précieux rôle du 12ème Homme qui est celui des supporters qui devront pousser le Onze national à la victoire finale, mieux, à la qualification à « notre CHAN »… Comprenne qui pourra. Le nouveau Sélectionneur principal de l’Equipe nationale, les Léopards seniors Pros A et A’ de la République démocratique du Congo, monsieur Christian Nsengi Biembe, et tout son staff technique, y croient ferme !

Au nom du Gouvernement de la République et de son Chef suprême, SEM. Le ministre des Sports et loisirs, Le Révérend-pasteur Marcel-Amos Mbayo Kitenge, a souhaité «bonne chance et pleins succès aux Léopards» en remerciant particulièrement le Président de la République Démocratique du Congo, pour ce nouveau cadeau aux sportifs en particulier et au peuple congolais tout entier.