Visite du chantier de réhabilitation du Complexe omnisports du stade des Martyrs (COSM) par le ministre des sports, Serge Nkonde, le jeudi 5 août 2021, de retour à Kinshasa après son séjour  au Japon pour les Jeux olympiques où il était invité du Comité international olympique (CIO).

Le premier souci du patron national des Sports et loisirs, lors de cette visite d’inspection des travaux du stade des martyrs est de se rassurer qu’au 20 Août 2021, date du deadline estimé pour la fin des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs tel qu’annoncé le jour du lancement des  travaux, pourrait-être respecté.

Il s’est estimé apparemment satisfait, le ministre des Sports et loisirs , Serge Nkonde, au terme de sa descente au stade des Martyrs où il s’est personnellement rendu à l’évidence de l’évolution des travaux. “Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte avancent à grand pas. Nous y avons fait une descente afin de nous rendre compte de son effectivité”, a écrit le ministre Serge Nkonde sur son compte Twitter.

L’on craint cependant que le COSM ne soit à point pour recevoir le rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA entre la RD Congo et la tanzanie du mois de septembre prochain…