Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, a conseillé le dirigeant Max Mayaka, de contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se lancer dans la campagne pour diriger le FC Renaissance du Congo. Il l a fait savoir au cours de l’audience lui accordée le vendredi 31 juillet 2020 à la Fecofa.
L’ancien président du DCMP et du FC Orange a approché le président de la Fecofa pour lui informer du projet de certains supporteurs de fibos de le voir diriger le FC Renaissance du Congo. En remplacement de l’Évêque Pascal Mukuna, privé de sa liberté pour de raisons privées.
Très attaché au respect de règlement régissant le football en RDC et soucieux de la paix au sein des clubs, le président Constant Omari a conseillé le dirigeant Max Mayaka de contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se prononcer. » Nous sommes de Bantous. Chez nous, vous prenez des initiatives pendant que l’autre est dans la situation malheureuse peut ne pas mettre tout le monde d’accord. C’est pour cela je pense et je vous prodigue ce conseil d’aller rencontrer l’Évêque Pascal Mukuna et de discuter avec lui. A ce moment là si la grande commission convoque les assises avec son accord vous pouvez siéger valablement. Car l’Évêque Mukuna est encore président de cette formation. Et notre rôle à la fédération est de calmer le jeu et vous de vous exhorter à travailler dans l’unité », a soutenu le président de le Fecofa.