Il est de retour de la capitale cuprifère, Lubumbashi, où il a représenté le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au match de ½ finale retour entre le Tout-puissant Mazembe Englebert et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de la Tunisie qui s’est soldé sur un nul blanc (0-0) qualificatif en faveur des Congolais à l’avantage du but marqué à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité de goals différence au total des deux matchs. Le TP Mazembe et ESS ayant fait match nul d’un but partout à l’aller (1-1), à Sousse, en Tunisie.

Monsieur Donatien TSHIMANGA MWAMBA, 1er Vice-Président de la FECOFA

Il s’agit, de monsieur Donatien Tshimanga Mwamba, 1er Vice-président et Président intérimaire de la FECOFA, en l’absence du Président Constant Omari Selemani en mission au Caire au siège de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est dit « très satisfait de cette nouvelle performance réalisée par le football congolais à travers cette brillante qualifiation des Englebertois en finale de la Coupe de la Confédérationn Edition 2016 en écrivant une nouvelle belle page de l’histoire du football congolais sous le mandat Omari Selemani ». C’était au cours d’une rencontre avec la presse sportive locale, aux bons soins de la Direction de la Communication et Média de la FECOFA, dans la matinée de ce mercredi 29 septembre 2016 dans ses bureaux de la Maison du Football congolais.

FELICITATIONS AU TP MAZEMBE.- A l’occasion, au nom personnel de monsieur le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, en celui des membres du Comité exécutif de la FECOFA et de tous les amoureux du ballon rond du pays du Grand fleuve Congo, le Vice-président Donatien Tshimanga Mwamba a tenu à présenter « toutes ses félicitations au Comité sportif, aux joueurs et staffs technique et médical du Tout-puissant Mazembe Englebert en les exhortant à persévérer dans la quête permanente de nouvelles performances sportives jusqu’à remporter l’actuelle Coupe de la CAF. Ce qui, du reste, n’est pas impossible ! », a conclu le Vice-président Donatien Tshimanga Mwamba.

Monsieur Donatien TSHIMANGA MWAMBA, 1er Vice-Président de la FECOFA

ACCALMIE PARFAITE.- En outre, le Président ai. de la FECOFA a saisi cette opportunité pour « saluer la reprise des activités de Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur toute l’étendue du territoire national, démontrant par là, le caractère fédérateur du football dans sa responsabilité sociale, dans la mesure où le football rassemble plus qu’il ne divise ». Ce à quoi, devrons s’atteler tous les opérateurs et acteurs du football afin de rassurer tous nos partenaires aussi bien au niveau national qu’international sur la surêté et la sécurité dans nos stades à la veille des deux prochaines rencontres internationales de la Nationale congolaise, Les Léopards RD Congo, d’abord face au Kenya, en match amical du mardi 4 octobre 2016 à partir de 18 heures 30’ au Complexe omnisports du stade des Martyrs et, ensuite, le samedi 8 octobre 2016 à 18 heures 30’ contre la Libye pour le compte de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

S’agissant du match amical RD Congo vs Kenya, le Vice-président Donatien Tshimanga Mwamba a une fois de plus, invité les nombreux férus du ballon rond à réserver un accueil de plus chaleureux à la délégation kenyanne qui arrive dans la capitale, Kinshasa, le lundi 3 octobre 2016 pour repartir 48 heures après le match, le jeudi 6 octobre 2016. Il ne sera de même pour les Libyens qui atterriront à Kinshasa quelques jours après.

DU BEAU MONDE ATTENDU.- Point n’est besoin de rappeler que le match amical international contre les Kenyans rentre particulièrement dans le cadre de la préparation des Léopards RD Congo qui joueront le samedi 8 octobre 2016 à 18 heures 30’ la Libye en match de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. C’est pour cela qu’on atendra du beau monde aux Martyrs pour soutenir le Onze national de la RD Congo.

Jerry G-D. ANGENGWA AGBEME, Assistant Principal en Communication/DIRCOM