L’attaquant congolais, Silas Katompa Mvumpa, de Vfb Stuttgart du championnat allemand a été reçu ce vendredi 24 décembre 2021 par le président intérimaire de la Fédération congolaise de Football Association, Donatien Tshimanga. C’était en présence du secrétaire général ai de la Fecofa, Belge Situatala.

Le dossard 14 du club de la Bundesliga n’a pas fait de déclaration à la presse après son entretien avec le responsable numéro un de football congolais à la Fecofa. L’ambassadeur du football congolais, Roger Hitoto, qui l’avait accompagné avec son manager a fait savoir que son dossier n’est pas encore clos. Il est en instruction et poursuit son court normal.

Sylas Katompa a profité de son séjour dans la capitale congolaise pour remettre le maillot de son équipe au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et au président de la Fecofa. Donatien Tshimanga a rassuré au joueur que le maillot du Président de la République arrivera à destination.

L’ancien international U-17 de la RDC qui vient de régulariser sa situation avec l’ambassade d’Allemagne en RDC pourra renforcer l’ossature de Léopards seniors A au cas où il est convoqué par Hector Cuper pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en mars 2022.