La finale de la 56e édition de la Coupe du Congo se joue ce mercredi 30 juin 2021 à 15h30 au stade des Martyrs entre SM Sanga Balende de Mbuji – Mayi et le DC Motema Pembe de Kinshasa. A vingt-quatre heures de la rencontre au sommet de cette compétition nationale, les entraîneurs de deux équipes finalistes, Kazadi Zaya de Sanga Balende et Alain-André Landeut, ne jurent que par la victoire finale de leur formation respective. C’était au cours de la conférence de presse d’avant match tenue ce mardi 29 juin 2021 dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association.

 

KAZADI ZAYA (Coach du Sanga Balende) : « Nous jouerons un grand match contre le DC Motema Pembe demain. Notre objectif est de remporter la 56e édition de la Coupe du Congo afin de jouer la compétition africaine interclubs la saison prochaine. La finale ne se joue pas mais elle se gagne, comme disent les amoureux du ballon rond. Nous sommes déterminés à faire un meilleur résultat face à notre adversaire. Le moral de joueurs est au beau fixe et les joueurs sont prêts pour la bataille », a-t-il déclaré.

 

Quant au joueur, Willy Kabeya, il fait savoir que bien que le match se joue et ne se ressemble pas mais pour la finale de demain, nous sommes des combattants et déterminés à ramener la Coupe du Congo à Mbuji – Mayi.

ALAIN-ANDRE LANDEUT (Coach du DCMP) : « Nous allons aborder le match de la finale face à Sanga Balende avec un état d’esprit serein, conquérant et de gagnant. Malgré la blessure de nos deux attaquants de pointe, Dark Kabangu et celle de Peter Kolawole, le groupe est déterminé à gagner la finale de ce mercredi, car l’objectif principal est de jouer chaque saison la compétition africaine interclubs. Même en cas de match nul pendant le temps réglementaire, nous sommes prêts à nous imposer lors de la série des tirs au but et surtout de ne pas encaisser un but pendant la compétition. Car notre défense est solide et le gardien est au point », a-t-il souligné.

 

Le capitaine du DCMP, Henock Inonga Baka, a pour sa part déclaré que les joueurs sont concentrés pour gagner la finale face à SM Sanga Balende demain et sollicite le soutien auprès de leurs supporteurs.