L’équipe nationale séniors de la RD Congo poursuit son stage de deux semaines à Tunis en Tunisie. Vingt-huit joueurs ont pris part à la troisième séance d’entrainement du sélectionneur Hector Raul Cuper au terrain annexe de stade Radés. Une session programmée à huis clos pour permettre au groupe de travailler sereinement sans dérangement du public et des professionnels des médias.

Les Cédric Bakambu, Giannelli Imbula, Joël Kiassumbua, Chadrac Akolo et Kayamba Ngandu, arrivés mercredi après-midi et soir, se sont entraînés pour la première fois avec le groupe.

La séance d’entraînement de ce jeudi s’est bien déroulée sous la direction du sélectionneur national Hector Cuper, assistés par Daoula Lupembe et Mahmoud Fayez ainsi que Sarioglou Antonios et Robert Kidiaba Muteba. Il n’y a pas eu de bobos. Tous les vingt-huit joueurs, en séjour à Tunis, sont bien portants, à en croire le médecin de l’équipe, le Docteur Jean Vervier, et ont eu droit à une séance de récupération à l’hôtel après la session à huis clos.

La dernière session d’entrainement de l’équipe de la RDC est programmée ce vendredi à 20h00 à Radés, soit à la veille du premier match amical international du samedi 5 juin 2021 contre la Tunisie à 20h30, heure locale. La deuxième rencontre amicale internationale de la RDC est prévue le vendredi 11 juin au stade Radés face au Mali.