Les Léopards séniors A de la République Démocratique du Congo effectueront, pendant les dates FIFA du mois septembre, un stage au Maroc. Le Manager sélectionneur de l’équipe de la RDC, Sébastien Desabre, en séjour à Kinshasa, depuis plusieurs semaines, s’est entretenu ce mardi 6 septembre 2022 avec le président de la Fédération congolaise de Football Association, Donatien Tshimanga. A l’issue de cet échange, le patron du staff technique de Léopards a annoncé la publication de la liste de joueurs retenus pour cette mise au vert, le jeudi 15 septembre 2022 via le site internet de la fédération.

L’échange s’est déroulé en présence du secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala, du conseiller du président de la fédération, Santos Mutubile et du coordonnateur par intérim des équipes nationales, Dodo Landu.

La composition des membres du staff technique du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre a été également évoqué autour de cette rencontre. Ainsi les membres du staff technique de Léopards de la RDC qui accompagneront le Manager-Sélectionneur Desabre sera connu prochainement.

Le stage de Léopards de la RDC au Maroc sera le premier contact entre le nouveau patron du staff technique de l’équipe de la RDC et les joueurs retenus. La RDC disputera deux matches amicaux contre le Burkina Faso le 23 et la Sierra Leone le 27 septembre 2022