Du 3 au 4 mai 2017 derniers, trois Congolais, membres du Comité exécutif et de la Direction technique nationale de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) football ont participé au Caire au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Séminaire des instructeurs pour le système de la Licence des clubs Caf.

La FECOFA y était représentée par ses instructeurs de la CAF en l’occurrence Roger-Bobo Bondembe Bokanianga, Me Emmanuel  Kande Kalombo et Joseph Mulamba Mukeba respectivement, Instructeur CAF sur le système de la licence club sur les critères juridiques, administratifs et financier ; Instructeur CAF sur les critères juridiques, administratif et financier, Manager de la Licence CAF pour la RD Congo et, enfin, le dernier, Instructeur CAF sur les critères sportifs.

Il y a lieu  de souligner que ledit séminaire, auquel ont pris une part active les trois délégués de la FECOFA, avait un double objectifs notamment : discuter  et établir un chronogramme de la 1ère phase en vue des séminaires nationaux  et, surtout, préparer la phase 2 des séminaires nationaux et le lancement du programme des visites d’inspection en vue de la mise en œuvre effective du système de la Licence CAF des clubs sur tout le continent.

Signalons enfin que, les travaux du dernier Séminaire des instructeurs pour le système de la Licence des clubs Caf ont été réhaussés de la présence des observateurs de grande notoriété, représentant la FIFA, monsieur Sébastien Neuf ainsi que ses principales Confédérations dont l’AFC par monsieur Mahjan Nair, la CONCACAF par monsieur Jonathan  Martinez , l’UEFA par monsieur Ales zavrl et, naturelllement la CAF par monsieur Ahmed Harraz.

Les instructeurs CAF délégués de la FECOFA ont déjà regagné Kinshasa, la capitale, depuis le vendredi 5 mai 2017 dernier. Il s’agit, pour rappel, de monsieur Roger-Bobo Bondembe Bokanianga, Instructeur CAF sur le système de la licence club sur les critères juridiques, administratifs et financier ; Me Emmanuel  Kande Kalombo, Instructeur CAF sur les critères juridiques, administratif et financier, Manager de la Licence CAF pour la RD Congo et, enfin,  Joseph Mulamba Mukeba, Instructeur CAF sur les critères sportifs.

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME,                                                                                                     Media Officer RD CONGO