L’équipe de la RDC affronte le Mali en amical le vendredi 11 juin 2021 à 16h00 au stade Olympique El Menzah de Tunis. A vingt-quatre heures de ce deuxième match du stage de Léopards de la RDC à Tunis, le capitaine Marcel Tisserand a déclaré à la presse, lors de la dernière séance d’entrainement, que l’équipe est prête à jouer contre le Mali.

Le footballeur Tisserand pense que ce match amical est très bien pour le groupe. « Ce match est une occasion de jauger ce que nous avons fait en semaine avec le nouveau staff technique. Nous avons bien travaillé et nous avons hâte de jouer ce deuxième match. Nous sommes prêts à jouer le Mali et surtout préparer petit à petit les éliminatoires qui arrivent dès septembre prochain », a-t-il renchéri.

Parlant sur le faux pas du premier match, Tisserand pense que dans l’ensemble   c’était un match assez cohérent et que ce n’était pas mal pour un premier match avec un nouveau staff technique et quelques nouveaux joueurs qui intègrent le groupe.

Le capitaine de l’équipe de la RDC est satisfait du stage de Tunis. « Nous sommes satisfaits. Nous sommes dans des bonnes conditions. Nous avons été bien reçus en Tunisie. Les terrains sont très bien », a-t-il soutenu.

Notons que la traditionnelle conférence de presse d’avant match RDC – Mali n’a pas eu lieu à la veille du match mais du moins le Team Média Officer de chaque équipe devait organiser quelque chose pour les Médias. Ainsi nous avons profité de quinze minutes de la session d’entrainement officiel ouverte à la presse pour permettre aux journalistes présents d’interviewer le sélectionneur national Hector Cuper et le capitaine de l’équipe Tisserand Marcel en rapport avec le match contre le Mali.