C’était sans compter sur la détermination des jeunes de Kolwezi que l’AC Dibumba a abordé leur dernier match du tour qualificatif de la Linafoot. Une nonchalance manifeste a caractérisé leur entame de jeu et pour cela ils l’ont payé cash. Les jeunes de Kolwezi avaient promis de revenir forts et ils l’ont fait. Le FC Simba Kamikaze a battu la formation de Tshikapa par 3 buts à 1. La détermination était telle qu’ils avaient déjà plié le match au bout de 35 minutes  marquant coup sur coup 3 buts. A la 11ème, 14ème et 34ème minute. Sans se décourager, les jeunes de l’AC Dibumba se réorganisent et se créent des occasions franches. Ils finirent par réduire le score par leur seul et dernier but du match. La deuxième période n’a été qu’une succession de ratées de part et d’autre.

Score final, 3 buts à 1 au grand désarroi des supporters de Mbongo sport venus encourager par l’occasion l’équipe de Dibumba pour protéger leur victoire acquise le dimanche 21 aout sur FC Simba.

Les adversaires du jour sont les 2 qualifiés pour le site de Mbuji mayi au tour qualificatif pour la montée à la Linafoot.

Réaction du coach de Simba