Les Léopards de moins de 17 ans de la RDC jouent deux matches amicaux ce vendredi 17 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa en prévision du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Les cadets congolais affrontent à partir de 7h00 le club de Dream Team et 8h45 l’équipe de la JS de Matete dans ce complexe omnisports de la capitale congolaise.
Les deux rencontres amicales permettront au staff technique de l’équipe de RDC, dirigée par le sélectionneur de l’équipe, Eric Tshibasu, d’évaluer le niveau de jeunes footballeurs convoqués. Cinq à quatre joueurs non performants sur les 27 en internement seront écartés du groupe ce week-end. Ils seront remplacés par les Cadets de KFA et Kidibouaké de Lubumbashi, attendus le dimanche soir à Kinshasa. A la fin du stage, seuls dix-huit joueurs retenus prendront part à ce tournoi de l’Uniffac U-17, édition 2017.
Les athlètes présélectionnés, internés depuis le lundi dernier à Kampo Hôtel, ont eu droit à plusieurs séances d’entrainements sous le soleil et sous la pluie au stade des Martyrs.
Les séances d’entrainements de Léopards cadets se tiennent chaque jour à 7h00 du matin au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce jeudi, juste après la séance d’entraînement, organisée sous la pluie, l’un des trois anciens cadets, le joueur Kimvuidi Kieke Karim de l’AC UJANA/Kinshasa a conduit la séance d’accueil de nouveaux jeunes au sein du groupe. Les différents footballeurs de moins de 17 ans sont passés tour à tour au centre du cercle, placé sur l’aire de jeu du stade, pour exhiber des pas de danse sous les applaudissements et des chansons des joueurs.
L’équipe de la RDC U-17 participera à la compétition de cadets prévue du 1er au 15 décembre 2017 à Limbe au Cameroun.
Jerry Kalemo