La saison sportive 2020 – 2021 du football en République démocratique du Congo se clôturera officiellement le 31 mai prochain. La prochaine saison sportive 2021 – 2022 débutera au mois d’août 2021. Le manager du projet FIFA Connect de la RDC et Secrétaire général adjoint de la Fédération Congolaise de football association, chargé de l’Administration, Réformes et Développement, Rainier Patrice Mangenda, fixe les deux périodes d’enregistrement de la nouvelle saison sportive pour le 2 août 2021 et le 3 janvier 2022.

Selon le manager dudit projet et secrétaire général adjoint de la fecofa, la première période d’enregistrement numérique des acteurs de football dans le système de FIFA Connect pour la saison sportive 2021 – 2022 débutera le 2 août et se clôturera le 18 octobre 2021. La seconde période d’enregistrement numérique des joueurs sera ouverte du 3 au 31 janvier 2022.

 

PROJET FIFA CONNECT

Le projet FIFA CONNECT est un projet d’enregistrement numérique des joueurs congolais et mise en ligne sur une plate-forme gérée par la FIFA. L’objectif de la FIFA est de mutualiser les données des associations nationales afin de fluidifier le trafic des joueurs à travers l’obtention d’une ID (Identité) qui collera le joueur toute sa carrière.

La première phase du projet FIFA Connect n’est autre que l’enregistrement numérique des acteurs de football tandis que la seconde phase s’occupera de l’administration et de l’organisation des compétitions de la RDC. Cette phase permettra de maintenir une base de données précise sur chaque personne ou entité en rapport avec le football congolais.