La Confédération Africaine de Football vient de confirmer le report du match SAO Tomé – RD Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA pour ce jeudi 26 août 2021. Elle l’a fait savoir dans une correspondance envoyée ce mercredi 25 août 2021 à 15h16 à la Fédération congolaise de football association et à la fédération de Sao Tomé et Principe ainsi que les officiels concernés par cette rencontre.
Voici le contenu de la lettre de la CAF du report du match 14 Sao Tomé – RDC :
« Suite à l’absence de l’équipe Féminine U20 de la RD Congo au cours du match susmentionné et référence à la demande de la FECOFA reçue le 23 août 2021 de reporter le match vu l’indisponibilité des vols, nous vous informons par la présente que le cas a été soumis à la commission Féminine de la CAF pour prendre la décision nécessaire à cet égard.
Conformément à l’article 5 des règlements de la CAN Féminine Sénior qui est applicable pour ces éliminatoires, « La commission d’organisation est chargée de l’organisation de la compétition et de l’application des règlements y afférents. Elle est compétente pour Trancher les cas de force majeure. » et conformément à l’article 80 qui concernent l’absence d’une équipe « Le cas sera soumis à la Commission d’organisation qui prendra une décision finale. »
La Commission Féminine de la CAF a décidé de reporter le match en conformité avec les règlements de la CAN Féminine Sénior article 14.1 et à la lettre circulaire de la CAF du 28 Novembre 2019 qui donnent à la CAF le droit de modifier à tout moment, les dates, les coups d’envois ou les lieux des matches.
D’autre part, en ce qui concerne les coûts supplémentaires liés au report du match, la commission a décidé de partager également ces coûts entre les deux Fédérations de Sao Tomé et de la RD Congo. La Fédération de Football de Sao Tomé doit présenter les factures en question à la FECOFA pour effectuer le remboursement.
Par conséquent, nous confirmons le report dudit match au 26 Août 2021 ».
Salutations.
Khaled Nassar
Senior Head of Competitions
Competitions Division
Confédération Africaine de Football