Quatre clubs seulement sur les soixante-quatre comptants les deux Ligues 1 (Seize) et 2 (Quarante-huit) du championnat de la Ligue nationale de football de la RDC sont en ordre avec l’enregistrement numérique de FIFA CONNECT à un mois du délai butoir.

Trois formations évoluent en D1 et une en D2. Il s’agit de l’AS Maniema Union de Kindu, première formation à avoir effectuer cet enregistrement à la FECOFA. Elle était suivie de l’AS V.Club de Kinshasa et de l’AC Rangers de la même ville pour la Ligue 1.

Quant à la Ligue 2, une seule équipe s’est acquittée de cette obligation. L’AS Ndombe de Bandundu  ville était la deuxième équipe après Maniema Union d’avoir déposé un dossier de 23 joueurs.

Bien que le délai court encore jusqu’au 31 octobre 2020, le Secrétaire Général ai  Belge Situatala pense que plusieurs clubs se feront enregistrer cette semaine du démarrage du championnat de la Ligue 1.

La 26e édition de la Vodacom Ligue 1 démarre le vendredi le 2 septembre 2020 par la rencontre opposant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa face à l’AS Maniema Union de Kindu.

FIFA CONNECT est un programme d’enregistrement mondial des acteurs du football. Il rassemble les données en provenance des quatre coins de la planète football.