Le stade Olympique d’El Menzah de Tunis en Tunisie a servi de cadre au match amical international entre les Aigles du Mali et les Léopards de la RDC. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1.

Les poulains de Mohamed Magassouba ont ouvert le score au début du match. L’attaquant de Nantes, Kalifa Coulibaly a marqué à la troisième minute de la partie. Les joueurs du Mali, très entreprenant, ont failli alourdir le score en période mais ils ont été anéantis par le duo axial Tisserand Marcel et Inonga Baka ainsi que le gardien Joël Kiassumbua. Le seul tir non cadré de la RDC en période a été frappée par Lilepo Makabi à la 41e minute de la partie.

En seconde période, le score de 1-0 en faveur du Mali est resté inchangé malgré un certain équilibre du jeu, pendant un certain moment, et de changements de part et d’autres. Il a fallu la 80e minute pour que Jonathan Bolingi cède sa place à Ben Malango, qualifiait de sauveur. Car cinq minutes plus tard, soit 85e de la partie, il a permis à la RDC de revenir sur le score de la tête sur un coup franc de Samuel Moutoussamy.

Au dernier coup de sifflet, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de 1 but partout.

 

HECTOR CUPER : « On a joué contre une très belle sélection du Mali et qui a beaucoup de temps de travail. Nous sommes en construction et nous n’avons peu de de temps d’entrainement. Nous  continuons à travailler pour avoir une bonne équipe compétitive. Et nous espérons qu’au fil de temps nous allons l’équipe va s’améliorer », a-t-il déclaré.

 

MOHAMED MAGASSOUBA : « Nous pouvons gagner par un score plus important. Mais la gestion de la finition pose toujours problème. On  a eu des balles faciles mais on n’arrive pas à les mettre au fond de filet. Nous allons continuer à travailler. Les gars ont mouillé le maillot. Il faut les encourager et chacun d’eux à donner ce qu’il faut. La RDC a eu son temps fort et elle a marqué mais nous avons eu plusieurs temps forts sans pourtant concrétiser. Et le haut niveau c’est aussi ça le détail », a-t-il soutenu.

 

COMPOSITION DE DEUX EQUIPES

 

Mali

Ibrahim Mounkoro

Falaye Sacko ©

Issiaka Bagayoko

Mamadou Fofana

Senou Coulibaly

Aliou Dieng

Hamadou Haïdara

Adama Traoré Malouda

Moussa Doumbia

Adama Traoré

Kalifa Coulibaly

 

RESERVES

Hamari Traoré

Ibrahim Kané

Mohamed Camara

Lassana Coulibaly

Aboubacar Kouyaté

El Bilal Touré

Sekou Keita

Souleymane Diarra

Makan Konaté

Adama Keita (Gardien)

Mohamed Niaré (Gardien)

Moussa Kuabou

 

RDC

Joël Kiassumbua

Kalulu Gédéon

Fabrice Nsakala

Inonga Boka

Marcel Tisserand

Mpanzu Felly

Mika Miche

Jonathan Bolingi

Mpoku Ebunge

Bwalia Bunene

 

RESERVES

Jackson Lunanga

Mukoko Amale

Luzolo Nsita

Imbula Luanga

Mukoko Tonombe

Akolo Ababa

Ngoma Fuamba

Samuel Moutoussamy

Ngandu Kayembe