Les Léopards A’ de la RD Congo affrontent, en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables A’ du Cameroun, ce samedi 30 janvier 2021 à 20h00, heure locale, au stade Japoma de Douala. Le Directeur Technique National, Christian N’Sengi Biembe, ne cesse d’encourager les fauves congolais d’aller loin dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Il souhaite beaucoup de courage et de réussite aux gars pour le match de demain.

 

En effet, à chaque match de Léopards A’, avant ou après, le DTN N’Sengi encourage les joueurs et le staff technique de l’équipe à travers les messages envoyés à la Direction de la Communication de la Fédération Congolaise de Football Association. Déjà quelques minutes après la victoire de la RDC face au Congo, le 17 janvier 2021, N’Sengi a félicité le staff technique et les joueurs en ces termes : « Félicitations à tout le staff et les joueurs. Débuter par une victoire est toujours important pour la confiance dans la mesure où l’équipe devrait monter en puissance. Courage pour le reste de la compétition. A bientôt ! », a-t-il déclaré avant de réitérer le même message de félicitations après le match nul arraché face à la Libye lors de la deuxième journée.

 

NIGER – RDC : COURAGE AU STAFF ET AUX JOUEURS

A la veille du match Niger – RDC, comptant pour la troisième journée, il a encouragé le staff technique et les joueurs face à la pandémie de la Covid-19 dont le coach principal et certains athlètes ont contracté. « De la part de la Direction technique nationale, Bon courage à tout le staff technique face à ce fléau. Courage aux joueurs pour le match de demain », a-t-il soutenu avant de les féliciter après la victoire et la qualification en quart de finale.

Le DTN a terminé ses mots par dire courage pour la suite de la compétition. Le Chan se déroule au Cameroun depuis le 17 janvier 2021 à Yaoundé, Douala et Limbe.