La Confédération africaine de football a procédé ce mardi 8 août 2022, au Caire en Egypte, au tirage au sort du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la confédération CAF TotalEnergies. Les deux clubs congolais sur les quatre engagés, non exemptés de ce tour, connaissent leurs adversaires. V.Club rencontrera Gaborone United et Lupopo s’expliquera avec Security System.
L’AS V.Club de Kinshasa affrontera Gaborone United de Botswana dans le cadre de la Ligue des champions CAF TotalEnergies. Tandis que le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se mesurera avec Security System du même pays, le Botswana, pour le compte de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
La manche aller est prévue la période du 9 au 11 tandis que le match retour se jouera une semaine après, soit du 16 au 18 septembre 2022.. En cas de qualification, V.Club s’expliquera contre le vainqueur du match Kadiogo de Burkina Faso et Asanté Kotoko du Ghana.
Quant à Lupopo, il rencontrera Segrada Esperanca d’Angola.
MAZEMBE ET DCMP EXEMPTES DU PREMIER TOUR
Le TP Mazembe de Lubumbashi et le DC Motema Pembe de Kinshasa sont exemptés du premier tour des préliminaires des Interclubs de la CAF.
Les Corbeaux congolais rencontreront le gagnant de la double confrontation entre Olympique Réal de Bangui de la RCA et Vipers d’Ouganda au second tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Quant au DCMP, il s’expliquera avec le vainqueur de la rencontre entre Michel United des Seychelles et Inter Littoral de la Guinée Équatoriale au second tour des préliminaires de la Coupe de la confédération.