Quatre provinces de la République démocratique du Congo, Ituri, Tanganyika, Lualaba et Haut Uele sont en lice pour doter leurs entités des nouvelles Ligues. Les quatre entités politico-administratives ont retiré auprès du secrétariat de la fédération des cahiers de charge. L’information a été révélée au cours de la réunion extraordinaire du Comité Exécutif de la Fédération congolaise de Football Association tenue ce mardi 22 septembre 2020 au siège de la fédération sous la présidence de Constant Omari Selemani.
Les autorités de ces quatre provinces ont retiré chacune auprès du secrétariat de la fédération le cahier des charges pour la création d’une nouvelle Ligue. Les autorités des provinces d’Ituri, Haut Uele, Lualaba et Tanganyika sont entrain d’étudier le dossier afin de se conformer aux conditions posées dans ce cahier charges pour transformer leurs entités en Ligues provinciales.
Parlant du rapport sur la réunion du Président et les présidents des Ligues provinciales, il a été question de l’état des lieux complet sur la situation de ces entités subdélégataires. En outre, la fédération a décidé de l’acheminement du matériel informatique des Ligues provinciales dans les prochains jours.