La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a procédé mardi 29 août 2020 à la  signature d’une décision portant mesure de grâce aux acteurs de football. C’était lors de sa réunion extraordinaire du lundi 07 août 2020.

Ladite décision procède à la levée des sanctions d’une catégorie d’acteurs de football, en raison de contexte particulièrement difficile dans lequel ils vont reprendre leurs activités au cours de cette saison sportive 2020-2021.

Sont levées donc, les sanctions infligées aux officielles, officiels des matches et aux joueurs, par les instances de football. Cette mesure ne concerne pas les acteurs suspendus pour une durée dépassant six mois, ceux qui font l’objet  de révocation , de radiation ou d’interdiction d’exercer toute activité liée au football, ainsi que ceux sanctionnés pour malversation financière .

Toutes les dispositions antérieures contraires à la présente décision sont abrogées et le Secrétaire Général ai est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.