Les quatre joueurs du DC Motema Pembe de Kinshasa, Mukoko Amale, Junior Mbele, Ikoyo Iyumbe et Nathan Mabruki, écartés de la présélection de l’équipe A’ de la RDC, viennent de bénéficier d’une mesure de clémence avec sursis. Cette annonce est faite ce jeudi 12 septembre 2019 par le sélectionneur des équipes nationales A et A’ de la RDC, Christian N’Sengi Biembe, suite à l’entretien qu’il a eu avec le Vice-président de la FECOFA (Fédération congolaise de Football Association) et coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.

Deux de quatre footballeurs sanctionnés, Mukoko Amale et Junior Mbele, réintégreront le groupe au prochain regroupement prévu le lundi 16 septembre 2019 à Kinshasa. D’après le patron du staff technique, les quatre athlètes payeront les amendes, conformément au règlement d’ordre intérieur de l’équipe nationale.

Les joueurs du DCMP étaient libérés le samedi après-midi pour rejoindre leur club qui devrait se déplacer pour dimanche en prévision du match de la Coupe de la Confédération contre El Khartoum El Watari du Soudan. Mais suite à la reprogrammation de ce voyage pour mardi, ils n’ont pas réintégré la présélection de l’équipe A’ en stage de préparation à Kinshasa.

Le sélectionneur national N’Sengi profite de cette mesure de clémence pour souhaiter bonne chance aux trois clubs congolais, TP Mazembe, AS V.Club et DCMP, encore en lice en compétitions africaines interclubs, pour leurs matches des seizièmes des finales aller prévus ce week-end en déplacement.