La Fédération congolaise de football association est déterminée à aménager certains travaux pour le développement du football congolais. Le président de cet organe faitier de la RDC, Constant Omari Selemani l’a fait savoir, mardi 25 août 2020, au vice-ministre du Plan, Freddy Kita Bakusu. C’était au cours de l’audience lui accordée dans ce cabinet du ministère du Plan.

En effet, la Fecofa a acquis des matériels pour moderniser son centre technique à Kinkole, aménager le siège de la commune de la Gombe et des terrains à l’intérieur du pays. C’est dans ce cadre que le président Constant Omari a échangé avec le vice-ministre Freddy Kita pour le renouvellement de l’exonération de ces matériels appartenant à la fédération.

Selon le site ouraganfm.cd, le vice-ministre du Plan a rassuré le président de la Fecofa de son implication afin d’obtenir du gouvernement congolais le renouvellement de l’exonération des matériels de la fédération.  « Nous avons beaucoup de programmes cette année. Nous comptons poursuivre les travaux au centre technique Kurara Mpova, aménager le siège de la FECOFA et également voir d’autres terrains à l’intérieur du pays. Voilà pourquoi je suis venu rencontrer le vice-ministre du Plan pour renouveler notre exonération pour que ça permette aux matériels qui arrivent bientôt à entrer sans trop de taxes », a confié Constant Omari à la même source.

Tout en étant optimiste des assurances de la part du vice-ministre pour ce dossier du renouvellement d’exonération, le président Constant Omari a rappelé à la presse que la Fecofa a beaucoup investi en matière de football. « Nous avons posé la pelouse synthétique au stade des Martyrs, au stade Tata Raphaël et au stade de l’Unité à Goma », a-t-il souligné.