Il revient des organisateurs du Tifoco FBNBank 2020 qu’aucune télévision congolaise, encore moins la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), ne diffusera en direct les belles affiches qu’offre la grande première du Tournoi international de football de la RD Congo, le TIFOCO FBNBANK 2020 du 16  au 19 janvier 2020.

Pour  cette dernière plus précisément, il serait question des arriérés des droits antérieurs non payés qui ne la la rende pas éligible aux droits du Tifoco FBNBANK 2020 alors que l’arrière pays devrait vibrer à l’unisson avec le public du stade des Martyrs qui suivra les premiers pas de son équipe nationale Chan avant les hostilités du mois d’avril prochain. Et dire que c’est en pleine période de la fête des Héros nationaux Kabila-Lumumba…

On espèree que ce fâcheux contentieux du diffuseur national attitré auprès de ses partenaires détenteurs des droits de retransmission, pourra se décanter d’ici là avec le come back du Directeur des sports, François-Claude Kabulo Muana Kabulo dont on connait le pragmatisme en pareille circonstance. Wait and see…