Les Léopards de moins de vingt-trois ans poursuivent leur préparation à Goma au Nord Kivu en prévision du match du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des Espoirs contre les Amavubis Espoirs. L’équipe U23 de la RDC s’est élargie avec l’arrivée dans le site de trois joueurs évoluant en Europe, Richard Kule Mbombo, Nelson Balongo et Edo Kayembe, accompagnés du sélectionneur national adjoint, Christopher Oualembo. .
A peine installés à l’hôtel CAP Kivu, les trois Léopards Espoirs se sont entrainés avec le groupe au stade de l’Unité de Goma, juste après quelques tours du terrain, en retrait. Les trois athlètes sont contents de joueurs sélectionnés et du cadre retenu ainsi que le climat pour la poursuite de la préparation du match contre le Rwanda U23.
Ainsi le groupe compte actuellement seize joueurs dont trois gardiens et treize athlètes de champ. Ce dimanche l’équipe sera complète avec l’arrivée de joueurs restants à Kinshasa pour les formalités d’obtention de passeports. Mais quelques heures avant leur arrivée à Goma, les seize joueurs livreront un match amical contre l’équipe de Bukavu Dawa, engagée en Ligue 2 de la Linafoot, en séjour à Goma.
A Kinshasa, les Léopards Espoirs avaient également joué un match amical et battus les joueurs de la JST, équipe de la Ligue 2 de la Linafoot, sur le score de 2-0.
Programme de préparation de l’équipe U23 à Goma
Vendredi 9 novembre 2018
14h00 Séance de décrassage au stade de l’Unité
Samedi 10 novembre 2018
7h00 entrainement à huit clos au stade de l’Unité
16h00 entrainement ouvert au public et à la presse (15 minutes)
Dimanche 11 novembre 2018
9h00 Match amical Léopards U23 – OC Bukavu Dawa
Lundi 12 novembre 2018
Départ de l’équipe à Gisenyi au Rwanda