Le nouveau staff technique de l’équipe sénior A de la RD Congo que dirige le Manager-Sélectionneur Sébastien DESABRE veut faire les choses autrement. Il a opté de rester au pays et de suivre les joueurs et les clubs congolais en Interclubs de la CAF et au championnat de L1 et L2. C’est dans ce cadre que le sélectionneur adjoint 1, Rafaël HAMIDI, séjourne à Kinshasa, depuis samedi matin, et a suivi le match aller du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2022-2023 opposant le FC Saint Eloi Lupopo de la RDC au GD Sagrada Esperança d’Angola. Il a scruté le match à la tribune d’honneur du stade des Martyrs, le samedi 8 octobre, avec le sélectionneur principal de l’équipe A’, Otis NGOMA et le sélectionneur adjoint 2 de Léopards A, Pamphile MIHAYO.
Les techniciens de Léopards A et A’ ont été également présents lors de trois matches du démarrage du championnat de la Vodacom Ligue 1 de la Ligue Nationale de Football, le dimanche 9 octobre 2022 au stade des Martyrs. Le FC Celeste a perdu devant l’US Tshinkunku (2-3), l’AC Kuya et l’AC Rangers ont fait jeu égal avec la JSK (0-0) et SM Sanga Balende (1-1).
Le sélectionneur Sébastien Desabre, qui a décidé de rester au pays et de suivre les matches du championnat de la Linafoot et des Interclubs de la Caf, est attendu cette semaine à Kinshasa, capitale de la RD Congo.