La journée des Léopards U23 dans la ville de Bahir Dar, le dimanche 25 juillet 2021 a été très serrée . Le matin , le test obligatoire de Covid 19 , juste après le petit déjeuner, suivie de la séance d ‘ entraînement au terrain du Stade Universitaire de Bahir Dar. Tout ceci , en prévision du match déterminant pour le racking de la compétition , face aux Crânes de l ‘ Ouganda. Deux adversaires qui se sont affrontés lors de la phase de groupes et s ‘étaient séparés sur un score vierge.
Non qualifiés pour les demi-finales , les Léopards Espoirs de la RDC et les Crânes de l ‘Ouganda se retrouvent donc le lundi 26 juillet 2021 , sur le même terrain du Stade international de Bahir Dar . Des chaudes retrouvailles en perspectives . Pour y arriver à glaner la victoire, les Espoirs congolais se sont donnés à coeur joie à suivre les indications et pistes orientées par le staff technique que dirige Jean Claude LOBOKO.
Franc et direct, le coach a interpellé et sensibilisé les enjeux de la rencontre entre la RDC et l ‘ Ouganda il a, à cet effet, invité les joueurs à jouer avec le coeur et le patriotisme. Il a aussi ajouté que l ‘ équipe des Léopards U23, constitue un groupe aux grandes ambitions . Seuls les joueurs qui savent mouiller les maillots poursuivront l ‘aventure avec le groupe. Il a , aussi dit aux athlètes qu ‘ils sont les meilleurs de leur catégorie et évoluent dans les meilleurs clubs du pays , dans un championnat relevé.
Ainsi , face à cette interpellation , les joueurs sont tous déterminés à glaner la victoire , en mouillant les maillots.
Soulignons que l ‘entraînement s ‘est déroulé sur un terrain légèrement boueuse suite à la dame pluie , présente à Bahir Dar chaque jour . C ‘est la saison des pluies à cette période de l ‘ année à Bahir Dar.