La gardienne Josée Lomange du FCF Amani a accompagné son coach Chicco B. Kalunga et la capitaine Ornella Lengu, le sien, Rally Lutumba du CSF Bikira, pour leur première prestation média, en conférence officielle de presse d’avant-match de la-finale du 1er Championnat national féminin de football qui se joue et devra se gagner, ce dimanche 20 juin 2021 au Stade des Martyrs….

Lesdites conférences organisées ce samedi 19 juin 2021 dans les bureaux de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération Congolaise de Football Association (DIRCOM-FECOFA) n’a pas connu du grand monde journalistique. Qu’à cela ne tienne, les amoureux du foot féminin étaient là pour suivre les représentants des deux finalistes. L’optimisme est dans les deux camps surtout qu’il y  aussi de vieux comptes à régler entre ces deux équipes de la capitale qui, malheureusement, sont orphelines de leur autorité de la Ville-province de Kinshasa. Pourtant, une finale «100 pour 100 Kinshasa».

De gros regrets sur le non accompagnement de leur équipe représentative de la capitale par les autorités de la Ville-province de Kinshasa. Malgré cela, le coach Chicco B. Kalunga est conscient de l’enjeu de ce match. Depuis la création de Amani, seule la formation de Bikira a réussi à les battre à deux reprises. « Cela ne se repétera pas ce dimanche » comme l’a souhaitée également sa gardienne Josée Lomange.

On s’est beaucoup plaint du coach et des joueuses phares du CSF Bikira qui ne viennent jamais aux conférences d’avant-match. Ils ont présenté leurs excuses aux médias dans la mesure  où ils n’étaient pas informs dans les meilleurs délais. Le CSF Bikira a effectivement compris que «ces prestations médias officielles» font partie intégrante de l’organisation de la présente compétition nationale qui verra son vainqueur ce dimanche 20 juin 2021.

Le CSF Bikira, par le truchement de sa capitaine Ornella Lengi aux bons soins du coach Rally Lutumba, voudrait bien soulever la coupe de cette 1ère édition qualificative à la 1ère Ligue des champions de la CAF de football féminin : « Nous allons soulever ce trophée», s’est rassurée la capitaine, Ornella Lengi.