La 56ème Coupe du de trouve aux portes des Quarts de finales. On connaîtra le 2ème qualifié de Kinshasa venant de la Linafoot à ce niveau, après le FC Système pour les Lifkin, ce samedi 19.06 à partir de 15.50′ au terme de la confrontation entre Celeste FC de Mbandaka et le DCMP de Kinshasa. 

Entre-temps, les formations de Étoile du Kivu, CS Don Bosco et SM Sanga Bzlende ont aussi pris une sérieuse option pour la suite de la compétition en se qualifiant respectivement au détriment des équipes qu’elles ont battues en l’occurrence AS Mapenzi de Kindu (2-0), Mont Sion du Lualaba (1-0) et St Eloi Lupopo de L’shi (0-0/ 5-4). C’etait, le jeudi 17 juin au stade des Martyrs. C’est surtout le match Sanga Balende vs Lupopo qui a tenu toutes ses promesses après un nul vierge à la fin du temps réglementaire jusqu’à l’incertain exercice des tirs au but. Il faut signaler que le portier des Lumpas, Ley Matampy, avait quitté le terrain, sur changement à la 80ème minute… Les commentaires sont allés dans tous les sens et son équipe a une fois de plus échoué comme à la précédente étape face Mont Sion du Lualaba. Au finish, Sanga Balende vs Lupopo (0-0/ tab : 5 – 4).


On se rappellera également, la grosse surprise cet après-midi de lundi 14 juin 2021 au stade des Martyrs , avec la victoire inattendue de Céleste de la ville de Mbandaka qui vient de battre et éliminée l ‘ équipe de Rangers de Kinshasa par un score étriqué d ‘ un but à zéro , en match de la deuxième journée de la 56 ème Coupe du Congo de football , zone Ouest. L ‘ unique réalisation de ce match porte la signature de Joël Ndembo Kalambay. L ‘ équipe Céleste de Mbandaka , évolué à la Ligue 2 du championnat national de la Ligue nationale de football  » Linafoot  » vient de signer sa deuxième victoire dans cette compétition nationale. C ‘ est vraiment une grosse surprise de voir l ‘ Ac Rangers éliminé de la sorte, par une équipe qui joue sa première Coupe du Congo. Cette défaite des noir – blanc de Kinshasa qui confirme la règle qu ‘ une victoire demeure acquise au terme de quatre-vingts dix minutes de jeu et non ailleurs , si pas aussi administrativement . Bon vent à Céleste de Mbandaka qui poursuit sa course dans cette édition de la Coupe du Congo.