• On n’attend plus que MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (HULL CITY/ Angleterre), BAKAMBU CEDRICK (VILLA REAL/ Espagne) et KABANANGA JUNIOR (ASTANA/ Kazakhstan) pour ce soir au moment où les Léopards seront sur le terrain face aux Kenyans.

  • Sont arrivés hier dans la soirée du lundi 3 octobre 2016 et se sont entrainés ce matin au stade des Martyrs avec tous ceux qui les avaient précédés : MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre), BOLASIE YALA YANNICK  (EVERTON/ Angleterre), TISSERAND MARCEL JANY EMILE  (INGOLSTADT/ Allemagne), ZAKUANI GABRIEL   (NORTHAMPTON TOWN/ Angleterre), MBEMBA MANGULU CHANCEL   (NEW CASTLE/ Angleterre), BOTAKA JORDAN   (CHARLTON / Angleterre), KIASSUMBUA JOEL   (FC WOHLEN/ Suisse), LUKEBAKIO DODI   (TOULOUSE/ France), KEBANO NEESKENS   (FULHAM/ Angleterre),     MPOKU PAUL-JOSE (PANATHINAIKOS/ Grèce) et BOMPUNGA BOTULI PADOU (AS V.CLUB/ RD Congo) remis de sa blessure du dimanche dernier face à Bilima au championnat national de la D1. Afobe Benik était aussi de la partie, en  matinée, en attendant le match de cette soirée du mardi 4 octobre 2016. 

  • Dans l’entre-temps, la Nationale kényane avait atterri le lundi 3 octobre 2016 dans la mi-journée au moment où le Onze national congolais finissait sa première session d’entrainement du jour au stade des Martyrs sous la direction du Sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange. L’équipe visiteuse, quant à elle, est descendue sur le gazon artificiel de l’aire de jeu des Martyrs, à l’heure du match, dans la soirée du même lundi 3 octobre 2016 pour sa reconnaissance des installations sportives comme le recommandent les règlements.

img_35711Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange s’est retrouvée dans la matinée de ce lundi 3 octobre avec une partie de ses 28 sélectionnés retenus pour les deux matchs de ce mois d’octobre 2016 à Kinshasa. D’abord, l’amical international de préparation contre le Kenya, demain mardi 4 octobre 2016 à 18 heures 30’ et, ensuite, le match officiel de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, face à la Libye, le samedi 8 octobre 2016 à partir de 18 heures 30’, toujours au Complexe omnisports du stade des Martyrs.

Ce sont les joueurs présents dans la capitale qui ont pris part à cette première et dernière session d’avant match amical contre le Kenya. Pour le sélectionneur principal Florent Ibenge Ikwange qui s’est confié à la presse, la confrontation RD Congo vs Kenya arrive à propos, « une bonne préparation à l’heure et aux conditions du match officiel contre la Libye le samedi 8 octobre 2016.Une soirée sabbatique en vue qu’il faut égayer par une belle réussite, une superbe entrée en matière pour la campagne Mondial, Russie 2018. Certes qu’on ne verra pas nécessairement l’équipe des Léopards qu’on aimerait bien être alignée. Ce sera surtout un match de préparation où l’on permettra à certains joueurs de relever leur temps de jeu. Du moins, ceux qui n’en ont pas assez. Ce sont eux qui seront pour la plupart alignés contre le Kenya ce mardi 4 octobre 2016. Le jour suivant, on reprendra la série de nos entrainements afin d’être tous prêts le samedi soir prochain… ».

img_35501Pour rappel, signalons, quant à l’effectif présent dans la capitale, en dehors de Afobe Benik venu avec la famille pour les formalités administratives et de chancellerie aux niveau des Affaires étrangères, le reste des internationaux à l’exception de Padou Bompunga Botuli s’est retrouvé avec le coach Florent Ibenge Ikwange au stade des Martyrs dans la matinée de ce lundi 3 octobre 2016. Une séance qui était également rehaussée de la présence de trois membres du Comité exécutif de la FECOFA en l’occurrence les Vice-présidents Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu respectivement en charge des Finances et de la coordination des Equipes nationales de la RD Congo.

En définitive, le staff technique s’est donc retrouvé aux Martyrs avec 10 joueurs en attendant le gros du groupe qui est arrivé le lundi 3 octobre 2016 dans la soirée.

 

De la joie et la bonne humeur aux entrainement de cette matinée du mardi 4 octobre 2016 avant le match de cette soirée...

Dodi LUKEBADIO à la traditionnelle bleusaille : De la joie et la bonne humeur aux entrainement de cette matinée du mardi 4 octobre 2016 avant le match de cette soirée…


Etaient présents aux entrainements de ce lundi 3 octobre 2016 :

01. NSIMBA VITAL MANUEL (BOURG-EN-BRESSE PERONNAS/France)
02. MUBELE NDOMBE FIRMIN (AL AHLI DOHA/ Qatar)
03. OUALEMBO CHRISTOPHER (ACADEMICA DE COIMBRA/ Portugal)
04. BOKILA LOTETEKA JEREMY (AL KHARAITIYAT/ Qatar)
05. MULUMBA REMY (GFC GAZELEC AJACCIO/ France)
06. ISSAMA MPEKO DJOS (TP MAZEMBE/ RD Congo)
07. BOPE BOKADI MERVEILLE (TP MAZEMBE/ RD Congo)
08. BOLINGI MPANGI JONATHAN (TP MAZEMBE/ RD Congo)
09. LOMALISA MUTAMBALA JOYCE (AS V.CLUB/ RD Congo)
10. MATAMPI VUMI LEY (DCMP/ RD Congo)
11.  AFOBE BENIK (BOURNEMOUTH/ Angleterre)

Sont arrivés dans la soirée de ce lundi 3 octobre 2016
12. BOLASIE YALA YANNICK  (EVERTON/ Angleterre)
13. TISSERAND MARCEL JANY EMILE  (INGOLSTADT/ Allemagne)
14. ZAKUANI GABRIEL   (NORTHAMPTON TOWN/ Angleterre)
15. MBEMBA MANGULU CHANCEL   (NEW CASTLE/ Angleterre)
16. BOTAKA JORDAN   (CHARLTON / Angleterre)
17. KIASSUMBUA JOEL   (FC WOHLEN/ Suisse)
18. LUKEBAKIO DODI   (TOULOUSE/ France)
19. KEBANO NEESKENS   (FULHAM/ Angleterre)
20. MPOKU PAUL-JOSE (PANATHINAIKOS/ Grèce)
21. BOMPUNGA BOTULI PADOU (AS V.CLUB/ RD Congo)
22. MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)

Sont attendus le mardi 4 octobre 2016
23. MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (HULL CITY/ Angleterre)
24. BAKAMBU CEDRICK (VILLA REAL/ Espagne)
25. KABANANGA JUNIOR (ASTANA/ Kazakhstan)

Indisponibles jusque là pour cause de blessures
26. KUDIMBANA NICAISE (ANTWERP/ Belgique)
27. MULUMBU YOUSSUF   (NORWICH CITY/ Angleterre)
28. MABUATI CEDRICK   (COLUMBUS CREW SC/ Etats-Unis)
29. ASSOMBALONGA BRITT  (NOTTIGHAM FORREST/ Angleterre)

Jerry G-D. ANGENGWA AGBEME,
T.M.O. Léopards RD Congo