La journée de ce jeudi 08 Septembre 2022 a été très chargée pour le nouveau staff technique mis en place par le Comité exécutif de la FECOFA. Dans la matinée , c ‘ est la Direction technique nationale représentée par le Directeur technique national Médard Lusadusu , accompagné de Joseph Mukeba a eue un premier face-à-face avec le nouveau staff. En l ‘ absent du sélectionneur principal Raoul Shungu en mission à l ‘ étranger , c ‘ est le premier adjoint Papy Kimoto qui a conduit le staff technique des Léopards U – 23.

Il a été question de sensibiliser le staff sur les enjeux en cours , notamment les éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations U – 23 dont la phase finale est fixée en 2023 au Maroc. Il a été demandé aux nouveaux nommés de travail en professionnel et harmonie . Le respect de la hiérarchie et le respect mutuel doivent être de mise pour un travail de qualité.
Il appert de souligner que la RDC sera face à l ‘ Ethiopie en aller et retour , respectivement les 22 Septembre à Addis-Abeba et le 27 Septembre à Kinshasa. Le qualifié à l ‘ issue de ces deux va retrouver l ‘ Algérie au 2 ème tour .
Le coach Papy Kimoto a fait la synthèse des premiers contacts du nouveau Staff technique.