• Que d’urgences prioritaires à gérer de commun pour l’intérêt supérieur de la Nation !

Le Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani, sera reçu en audience officielle et solennelle par le nouveau Ministre des Sports et loisirs, monsieur Papy Niango Iziamayi, dans la matinée de ce vendredi 26 mai 2017, dans son cabinet de travail à la Grand’Place Le Royal du Gouvernement de la République dans la commune de la Gombe.

Pour cette grande première entre le numéro un du sport-roi, devenu dans l’entre-temps, 2ème Vice-Président de la Confédération africaine de football (CAF) et le nouveau patron du mouvement olympique et sportif congolais, il sera essentiellement question d’abord,  d’échanges des civilités et félicitations réciproques entre les deux personnalités, chacune promue dans sa sphère aussi bien sportive que politique.

Ensuite, il sera sans nul doute abordé les questions prioritaires et urgentes liées à la pratique du football en République démocratique du Congo en particulier et des autres disciplines sportives en général. L’occasion s’offrira certaine au Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani de s’appesantir sur les brûlants dossiers des échéances continentales et internationales, aussi bien de nos Léopards seniors Pro A et ceux du CHAN de même que des deux clubs représentatifs de la RD Congo dans les interclubs de la CAF.

La problématique des infrastructures et installations sportives d’urgence ne manquera pas de revenir dur la table d’échanges de même que l’accompagnement du Gouvernement de la République en ce qui concerne le championnat national d’élite de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) qui demeure le socle, le ciment par excellence de l’unité nationale.

Plusieurs autres dossiers seront également abordés par le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani et le nouveau ministre des Sports et loirs dont on vous en livrera la substance dans les prochaines heures…

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Media Officer RD Congo