Les Léopards de la RDC séjournent depuis dimanche la nuit de dimanche lundi à AL Salam Hôtel de Khartoum, capitale du Soudan, pour jouer leur match de la deuxième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnegies, Côte d’Ivoire 2023. La sélection congolaise sera reçue par la sélection soudanaise, le mercredi 8 juin à 21h00, heure locale, à Omdurman à EL Hilal Stadium.

Touchés par la défaite à domicile face aux Gabonais, lors de la première journée, les joueurs de la RDC sont déterminés à faire un bon résultat en déplacement afin de se racheter auprès du public congolais. Le capitaine de l’équipe Marcel Tisserand a déclaré à la presse, en plein vol, que le groupe a beaucoup de talents, de qualité et d’envie. Mais ce qui manque c’est le résultat. Il pense que le résultat sera là bientôt afin de donner confiance à tout le monde.

La délégation officielle de Léopards à Khartoum est conduite par le conseiller du ministre des Sports, Désiré Bonina Ifonge. Du côté fédération, il y a la présence du président interimaire Donatien Tshimanga, des Vice-présidents Jean-Didier Masamba et Roger Bondembe ainsi que du secrétaire général Belge Situatala.

 

PROGRAMME DE CE SOIR

 

20h15 : Départ pour l’entraînement

 

21h00 : Début de l’entraînement